Lara Croft a hérité de son père archéologue de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique.
Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les Illuminati, qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace. Celle-ci est un triangle sacré qui assura, 5 000 ans auparavant, la victoire des premiers Illuminati sur leurs ennemis. Si le triangle venait à être recomposé, ces lointains ancêtres reviendraient à la vie et le sort de l'Humanité en serait bouleversé à jamais.
Le puissance de ce triangle atteindra son summum lorsque trois planètes s'aligneront dans le ciel en une éclipse totale qui survient une fois tous les 5 000 ans. L'aventurière ne dispose que de 48 heures pour résoudre l'énigme du triangle magique et ainsi sauver le monde.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Grand fan des jeux Tomb Raider depuis tout petit, je n'ai pas été trop déçu par cette adaptation. L'esprit des jeux est là, le scénario est tout à fait honorable (franchement ceux des jeux ne sont pas mieux, le premier mis à part) et Angelina Jolie campe une Lara Croft convaincante. Après forcément l'ambiance en prend un coup, mais voir la nénette sauter dans des ruines toute seule pendant 1h40 en butant quelques chauve-souris de temps en temps ça ne l'aurait pas fait.
On a pas du jouer aux mêmes versions de Tomb Raider je pense :D Certes ça n'aurait pas été vendeur de faire un film avec un seul personnage vu de dos qui ne parle jamais, mais on aurait quand même pu éviter un tel niveau de bassesse cinématographique...
Ouais t'as peut être joué à Turkish Tomb Raider ! Non mais il y a tous les éléments des jeux : un artefact magique, des ruines avec des mécanismes anciens, des méchants à dézinguer par grappes de 12 (bon ça c'est plus dans les derniers) et un final totalement grotesque :D Faut dire que je n'attendais tellement rien de ce film qu'au final j'ai bien aimé. Bon après on peut dire que c'est une Lara fake, elle fait plein de choses que dans le jeu on peut pas faire ! C'est un scandale.
Ouais en plus elle a les seins ronds, c'est trop fake !
Pas trop aimer.
Une belle m*rde.
Non ce film n'a pas grand chose a voir avec le jeu, non Angelina Jolie n'est pas une bonne actrice, non le scénario n'est pas intéressant et non, les scènes d'actions ne sont pas réussies.
A jeter.
Nullissime
Une bonne note juste parce que personne sur cette planète ne pouvait mieux incarner Lara qu'Angelina.
Toujours un bonheur à revoir. J'ai grandi avec elle et je me laisse facilement ré-emporter dans son univers.
Parfait pour les amateurs de sensations fortes mêlées à des moments de douceur.
une purge...
Je n'avais pas vu ce film plus jeune, je le trouve vieux. autant au niveaux des effet spéciaux que de la mise en scene. Je n'ai pas été convaincu