Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…rn(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à loulousine qui a créé cette fiche
Il fait le job, ce film. Tantôt drôle, tantôt émouvant, globalement bien écrit. (Même s'il y a des tropes narratifs inévitables dans les films de navigation... Au moins, on échappe aux mouettes et aux scènes de tempêtes. ^^)
La Traversée confronte des jeunes de cité à un ancien flic avec tous les clichés et les préjugés qu’on peut peut avoir sur le sujet. Mais, alternant humour et plongée dans l’intimité de ces personnages, bloqués ensemble sur un bateau, le film montre que même les opposés peuvent se comprendre et s’apprécier.
Rien de bien neuf ici...
On a déjà vu ce mal des dizaines de fois et ça dégouline de bons sentiments. Pas affligeant, mais rien de bien neuf effectivement
Oui remplis de clichés mais qui sont démontés l un après l’autre et en fait un bon film ! Belle surprise