Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano. Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Fusion qui a créé cette fiche
Attention, ovni. Ce film n'est pas uniquement consacré à la musique, ceux qui le verront se feront leur propre opinion, mais il s'apparente plus à du massacre psychologique. Et avec classe.
J'ai vraiment bien aimé ^^
Dérangeant ce film.... Et incroyable car il y a peu de dialogue mais on sent tout de suite où Mélanie veut aller, mais on hésite constamment entre fascination de celle ci pour Ariane ou bien double jeu... Bon je me suis quand même dit, à la toute fin: "tout ça pour ça?". Surtout que le pourquoi elle rate son entrée au conservatoire me laisse perplexe: genre la femme qui rentre comme ça pour avoir son autographe, alors qu'Ariane lui avait refusé juste avant, là c'est ok alors qu'elle bosse... Et puis il en faut peu à la Mélanie pour être déstabilisée...Enfin bon film tout de même.