Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans : jeune délinquant qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Ambitieux de réaliser à nouveau un film sur la jeunesse à problème après le Mommy de Xavier Dolan qui a tant troublé Cannes un an auparavant. Pourtant Emmanuelle Bercot tire de ce paris un film d'une indéniable finesse, à la réalisation ingénieuse et délicate, notamment grâce à une utilisation subtile de la musique. On peut tout de même regretter des longueurs ainsi que des faiblesses scénaristiques vers la fin où l'élément de résolution est tout de même trop attendu. Quand au dernier plan, il ne fait pas l'unanimité...
c'est objectivement un film plutôt bon mais un côté documentaire qui m'a un peu dérangée, je suis restée un peu en dehors :/ Mais les performances sont plutôt bonnes franchement !
Performances étonnantes de la part de chaque acteur et actrice impliquée. Bien sûr, Deneuve est super comme toujours. Je pense que ce film contient une vraie bonne intrigue qui est peu explorée, avec le réalisme social et des problèmes bien placées dans le script... Le film fait un excellent travail à pratiquement tous les niveaux, il contient des scènes des plus sincères. Bercot arrive à faire passer son propos par un découpage et des compos très bien pensées. Seul point faible l'émotion plombée par quelques longueurs et un côté documentaire qui m'a sortie du film.
En 3 mots: apologie du viol
Un superbe film sur un sujet délicat et complexe. Le trio Rod Paradot, Catherine Deneuve, Benoit Magimel est formidable. Les seconds rôles joués par Sara Forestier et Diane Rouxel sont excellents de vérité. Dès là première scène on retient son souffle face à la violence de cet ado en perdition pour la société mais surtout pour lui-même. La patience, l'humanité et la tendresse sont au coeur du film. J'ai adoré.
Un bon film indiscutablement, avec une performance remarquable de Rod Paradot et incroyable de Sara Forestier en mère complètement à côté de la plaque. Probablement quelques faiblesses dans le scénario également mais l'ensemble nous offre une plongée assez saisissante dans cet univers violent mais non dénué d'espoir de la délinquance juvénile.
Des acteurs/actrices incroyables ( Sara Forestier :)) et surtout une révélation en Rod Paradot. Un film touchant, révoltant et qui se veut positif pour l'avenir de certains de nos jeunes. On ne peut pas être insensible à ce sujet, on est tout de suite impliqué, plongé dans la vie du jeune Malony.
Un bon jeu d'acteur au service d'un film riche en émotions ! Riche en humanité, en bonté... Riche de vie finalement. Quelques longueurs m'ont un peu gênée, mais ça reste un beau film à voir.
Des acteurs vraiment incroyables, tellement convaincante sur un sujet bien réel, si réel que ça me fait peur..