Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange. Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent. Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent. Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.
Adapté du livre La Prophétie des ombres de John A. Keel
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Un film tiré d'une histoire vraie, c'est toujours le truc qui m'attire dans un film ! La prophétie des ombres est bien fichue, on ressent toute l'angoisse de Richard Gere autour des phénomènes qu'il ne comprend pas. Même si le film possède quelques moments moins intéressants, j'ai bien accroché jusqu'à la fin. Certaines scènes maintiennent notre attention, notamment le "bug spatio-temporel". Dommage que la fin soit trop axée sur la réalité des faits, j'aurais préféré que le réalisateur se creuse un peu les méninges ^^.
Je pensais que j'allais m'emmerder devant ce film qui je pensais allait être un peu culcul (sur sister, avec Richard gère, un mec qui perd sa femme blabla) et en fait je suis en train de flipper sa race! Et la bande son aide beaucoup!
Si il est aussi intelligent que ça, John Klein, il n'a pas pensé un seul instant qu'il nagerait mieux sous l'eau sans son pardessus?
[spoiler] Quant à la cause de l'effondrement du pont (soit-disant jamais déterminée) c'est tout simplement qu'il n'était pas prévu pour autant de voitures aussi lourdes! (Il a été construit en 1928, du temps des Ford T et autres voitures légères) [/spoiler]
Je viens de le revoir et il est très prenant c'est le cas de le dire quand on fait le parallèle avec la réalité.