Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Original et très dérangeant !
J'ai quand même beaucoup aimé.
Très bien filmé, bonne morale, bons acteurs.
Mais la fin...
Entre Cube et Le Transperceneige. Un petit film sympa et original dans son scénario.
Très dérangeant, mais original...
Je n'ai pas compris la fin.
Euh... la fin please? ^^
Edit: contrairement à ce que je pensais, il y a bien une fin à ce film. Finalement, en ayant l'explication, ça donne un tout autre sens au film... et ça le rend vraiment bien du coup!
Pour ceux qui voudraient savoir, voici l'explication que j'ai lue sur Facebook
[spoiler]
La petit fille n'existe pas. Les deux hommes sont morts juste avant et c'est un fantasme de Gobeng qu'on a vu. En revanche, la panna cotta est bel et bien restée intacte et est remontée en cuisine. La scène qu'on aurait dû avoir à la fin à été insérée au milieu du film, quand le "patron" engueule ses cuisiniers parce que la panna cotta est revenue avec un cheveu dessus. Ils n'ont pas du tout vu le fameux message, ils sont à des années lumières de ce qu'il se passe en bas. Selon lui, les gens ont renvoyé la panna votre à cause du cheveu.
[/spoiler]
@petermullerdu76 : merci de mettre des balises spoiler pour ne pas gâcher le film à ceux qui ne l'ont pas vu !!!
Bon film, bons acteurs, bon scénario...
On ne s'ennuie pas !
Chacun est libre d'imaginer la fin qu'il sous entend
Merci à @dreadz23 pour l'explication effectivement ca a plus de sens
ca reste moyen meme si l'idee de base est sympa
Une énorme inspirations de Next Floor, le court métrage de Denis Villeneuve https://youtu.be/t60MMJH_1ds) je sais pas si la ref est reconnue mais c est plus que flagrant, en tout cas sympathique!
Au début : concept qui peut amener du super bon
En cours : le concept est super bien exploité, c'est dérangeant et la réflexion philosophique à la Snowpiercer a du potentiel, c'est génial, on espère qu'ils vont réussir le final !
A la fin : "Bon, on savait pas comment finir, donc on a mis une non-fin avec une métaphore à la mords-moi-le-noeud, démerdez-vous" (bon, honnêtement, c'est un choix qu'ils ont fait, c'est juste que ce choix est complètement hors de mes goûts : je le prends comme une non-fin, de l'inachevé, de l'inabouti, ça me saoûle, d'autant plus frustrant qu'on sentait du potentiel)
ON RESTE SUR NOTRE FAIM À LA FIN
Quel film ! Belle métaphore sur la nature humaine. Quant à la fin, revisionnez le métrage vers les 30min, il y a un indice qui ne laisse aucun doute sur la fin. ;)
Film très wtf quand même et si vous comprenez la fin sans aide bravo, vous êtes aussi tordus que le créateur ahah
Mais du coup, avec une explication ça prend un peu plus de sens même si ça ne rend pas le film moins perturbant
Bof...
Très belle réflexion sur notre monde actuel ou les plus forts sont sous l'opulence e ou les autres doivent se battre pour les miettes.
Très bien tourner qui plus est l'acteur principale est vraiment très bon.
La scène de la fin, je la vois comme ça aussi [spoiler] la faim touche tout le monde, même les enfants, et les gens de la fosse veulent le nier pour ne pas être écrasés par la culpabilité. La petite est le message : faire prendre conscience que des êtres innocents souffrent de la faim à cause de l'égoïsme des premiers niveaux (donc des riches). Goreng ne peut pas être avec elle car cela priverait le message de son intérêt. Il serait vu comme un messi, comme c'est le cas des riches qui se montrent en train d'aider les plus pauvres, faire des dons à des associations. On les montre comme des sauveurs, ce sont eux qui attirent l'attention, mais en attendant, le message comme quoi il y a des gens pauvres qui meurent de faim, est ignoré. [/spoiler]
Intéressant mais la fin n’explique rien de ce qui se passe par la suite. Embêtée d’avoir passé du temps sur ce film.
@Mikachu : la fin est au milieu du film, donc on sait bien ce qu'il se passe après la remontée de la plateforme.
Dérangeant comme Cube, qui était déjà a l'époque un très bon film [suite aussi] que je regarde sans m'en lasse.
La Plateforme le sera a son tour !
Je le recommande, car au final c'est un film avec plein de sens avant d'être un film dérangeant et je remercie pour l'explication que Dreadz23, je comprend mieux pourquoi cette scène est la, la suite de l'histoire est plus explicite maintenant ^^
Au début j'ai cru que c'était Arnaud Tsamère qui jouait Goreng! Puis je me suis dis qu'est-ce qu'il foutrait dans un film espagnol!
Ce qui me dérange le plus c'est de ne pas savoir comment fonctionne la plateforme: il n'y a ni vérins, ni câbles ni poulies! Donc impossible de se mouvoir! C'est qui fait que le film est bancal à ce niveau-là!
Très bonne prestation de Arnaud Tsamere mdrrr
film original, belle morale, bons acteurs, je le recommande
Très intéressant ce film.