Détails

Date de sortie FR

7 mars 2018

Budget

2.99 M€
Sources
Plus d'infos

Synopsis

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

(Source : themoviedb)

Adapté du livre La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen et Martin Page

ZombieAdaptation d’une œuvre littéraire

211 membres ont vu ce film

126 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 08 Mars 2018 à 15:45FaceDeCraie

    Plutôt sympa ce petit film de genre Français.

    J'ai été tout de suite attiré par l'affiche, que je trouve somptueuse. Un peu plus déçu de voir qu'on ne retrouve pas ce côté stylisé tout au long du film, il y avait à faire je pense.
    Sinon, le scénario est plutôt pas mal, les zombies servant de prétextes pour parler des affres de la solitude. On suit ce personnage quasi unique, assez bien écrit et interprété... Quand il se tait. Les dialogues sont en effet assez douloureux à entendre : faute à l'écriture ou au jeu des acteurs, je ne sais pas.

  • avatar Douce02
    15 / 20Le 25 Mars 2018 à 01:32Douce02

    Une tranche de vie dans une monde apocalyptique... le film prend son temps et à raison.
    Le personnage principal est très touchant et la touche d'anti héro qu'il amène est très intéressante et fait sortir le film des sentiers battus.
    Pour ceux qui auraient peur des zombies c'est possible de le voir sans mourir de peur ! (il y a quand même quelques scènes à faire trembler)
    Les maquillages et jeux des zombies sont fabuleux et magnifiquement chorégraphiés.

  • avatar Lady_Blue
    14 / 20Le 08 Janvier 2019 à 19:15Lady_Blue

    un bon film :) ça se laisse regarder mais avec un petit jenesaisquoi en plus.
    Une ambiance bien particulière qui nous laissera penser comme Sam solitude lvl 10000. #seulaumonde
    [spoiler] par contre la fin... laisse présager une suite ? je doute qu'il y en aura une. Je pensais personnellement que Sam allait se suicider.
    Et puis même si durant tout le film il nous montre qu'il est bien organisé, pourquoi n'a t'il pas fait de test sur les zombies... comme dans la fumée par exemple. #walkingdead je me tartine d'odeur nauséabonde comme ça je suis pas repéré. Car c'était sympa ce huit clos, mais je voulais d'avantage de rebondissements ^^
    [/spoiler]

  • avatar JINXED
    14 / 20Le 01 Juin 2019 à 00:26JINXED

    Un film intéressant sur une façon de survivre a cet apocalypse zombie de façon plus " posé " que les scènes extravagante a la The Walking Dead, c'est une autre façon de voir le monde apocalyptique de nos amis les zombies du point de vu de gens qui préfèrent garder leur petit cocon quitte a en devenir fou et solitaire.C'est un autre point de vu a regarder, car on pense plus souvent a faire les héros de la survie que les anti-héros de la survie x)

  • avatar Ludo_ludz
    7 / 20Le 24 Mars 2020 à 22:32Ludo_ludz

    Je ne comprends ni les notes, ni les commentaires.
    A part faire de la "branlette intellectuelle" en poussant le spectateur à chercher un quelconque propos (non explicite comme la folie du confinement) à ce film chiant comme la pluie...je vois pas.
    La solitude?...wahou. Les petits parallèles d'une récente et douloureuse séparation?... incroyable, quelle finesse omg. La peur d'aller de l'avant? (cf. Les parallèles de la séparation). J'ai l'impression que ce film essaye de faire passer des messages ou des idées sans jamais y arriver.
    Sérieusement c'était naze et pourtant je suis plutôt bon public en matière de Zombie / survival.
    On parlera pas des acteurs (et surtout le principal) hein ? Tout le monde est d'accord quand même?
    Allez, passez votre chemin, bisous.

  • avatar z0rr0
    16 / 20Le 07 Juillet 2021 à 22:31z0rr0

    ça tient largement la route face à de super production US sur le meme sujet.
    Vivement la suite ?

  • avatar Benben
    16 / 20Le 03 Janvier 2024 à 16:48Benben

    Et bien quelle bonne surprise. Film sorti en 2018 alors que la mode des Zombies commençait tout doucement à passer, c'était courageux en un sens de proposer une approche telle que décrite dans "La Nuit a Dévoré le Monde".

    Tiens d'ailleurs, je trouve que le titre, s'il est très classe, n'a pas grand rapport avec le film... Allez d'accord c'est pendant la nuit que l'apocalypse zombie a lieu et met fin à la civilisation. Tout comme l'affiche, à des années lumières de ce qui est transposé à l'écran. Bref.

    On opte donc ici pour la survie en solitaire, isolé. Le très bon point du film, c'est que Sam, le héros, est un type organisé et qui ne prend pas de décisions débiles. Jusqu'à ce qu'il en prenne et qu'on se facepalme assez fort pour imiter le franchissement du mur du son. Par exemple, à la toute fin du film, Sam ne sait plus fermer les portes, qui sont un obstacle quasi infranchissable pour les infectés. Et je ne parlerai pas de la scène avec ce putain de chat (je précise que j'écris ces lignes avec mon matou en train de ronronner à 10cm de mon oreille).

    C'est dommage, ça sort complètement de ce qui fait tout l'intérêt de cette production, et pire, ça n'apporte RIEN à l'histoire ou au développement du personnage de faire des conneries. Mais ça fait des séquences suspense qui mine de rien sont bien fichues.

    Comme tout le film d'ailleurs. Techniquement c'est maîtrisé, la narration est au poil (bon sauf quand Sam devient con), les maquillages et les décors sont parfaits même si je me demande pourquoi dans les apocalypses zombies, il y a toujours autant de papiers par terre... ? Tout le monde en a profité pour balancer ses fiches d'impôts ?

    Mais c'est un super film de genre, Français s'il vous plaît. Sorti la même année que "Dans la Brume" avec qui il partage quand même pas mal de chromosomes, "La Nuit a Dévoré le Monde" vaut amplement le détour.

  • avatar Fogg
    15 / 20Le 18 Novembre 2024 à 00:17Fogg

    Le film fonctionne bien, il sait tenir en haleine (fétide) jusqu'au bout, une suite pourrait être intéressante sous forme de série...

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à ziggystar qui a créé cette fiche