Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunes. Sa réputation lui vaut d'être engagé par un éminent bibliophile, féru de démonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du légendaire manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Corso relève le défi. De New York à Tolède, de Paris à Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe semé de pièges et de tentations. Il va peu à peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission.
Adapté du livre Club Dumas de Arturo Perez-Reverte
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Deuxième film de Roman Polanski que je vois, après "The Ghost Writer", deuxième fin nul à chier, je commence à croire que ce réalisateur a de sérieuses lacunes. J'ai aimé ce film, mais merde, il aurait pu être excellents sans ces débilités qui viennent gâcher le film. Les rares scènes de combat sont absolument pitoyables, comme les effets spéciaux, il n'y avait pas de budget pour ce film ou quoi ? [spoiler] la blonde qui fait de la lévitation ^^ [/spoiler] Puis quelques facilités scénaristiques qui ne devraient pas exister dans ce genre de film. Heureusement, Johnny Depp joue très bien (quoique un peu trop coincé parfois) et la musique est envoûtante. Bref, Polanski a d'excellentes idées, mais il les exploite bien mal.
Tss. Le livre d'Arturo Pérez-Reverte a été juste massacré.
Une très mauvaise adaptation à mon goût !
Excellent film, dont il faut relativiser les effets spéciaux aux moyens de l'époque.. il a 12 ans, ce qui était déjà kitch vieillit super mal...Par contre, aucun film n'est 100% fidèle au livre. A ce compte là, "A la poursuite d'octobre rouge" et "Le nom de la rose" sont de gros navets à éviter absolument... un peu de pragmatisme! :/
J'ai vraiment rien compris à la fin ! Sinon un film bien mou, mais heureusement que la musique est envoûtante à souhait
j'ai rien compris à ce film... XD
Un film bien barré devant lequel il est dur de s'endormir. (morts violentes bonjour)
Il y a des incohérences de scénario (je ne connais pas le livre adapté pour le film), mais ce thriller fait toujours son petit effet.