À New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux. Un soir, dans Central Park, il trouve le courage de lui déclarer sa flamme et de lui offrir une bague de fiançailles. Un voleur tente alors de dérober le fameux bijou, mais Emma ne se laisse pas faire. Un coup de feu retentit, la malheureuse s'effondre et meurt dans les bras d'Alexander. Refusant cette triste fatalité, celui-ci consacre tout son savoir et toute son énergie à construire une machine à explorer le temps afin d'altérer le cours des événements et ainsi sauver la vie de sa bien-aimée. Alexander embarque à l'insu de tous pour ce voyage de la dernière chance et se voit bientôt propulsé dans le XXIe siècle.
Adapté du livre La Machine à explorer le temps de Herbert George Wells
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à WillWill qui a créé cette fiche
Un remake assez sympa pour une fois, mis au goût du jour avec un scénario relooké et de bons effets spéciaux...
Un remake pathétique !!! Il vaut 100 fois mieux voir l'original !!
Vraiment surpris par cette version, en bien ! La réalisation possède un côté artistique très sympa, à cela s'ajoute une intrigue efficace, des effets réussis, et une bande son de qualité. Bon divertissement.
Je n'ai pas vu l'original, ni lu le bouquin, et même pas le synopsis avant de me poser devant ce film. Voyons : après un début romantique à la Disney, ça devient surprenant. Vision intéressante du monde du futur, et puis les méchants monstres sont très bien fichus, on y croit même de près :p Quant à la conclusion, je ne m'attendais pas à ça (j'ai dû oublier que c'était pas un Disney). Bref : sans être hautement captivant, ça reste pas mal.
Un film qui est m'a foi assez sympathique mais qui se foire sur les voyages dans le temps (ce qui est dommage pour un film basé dessus).
Par contre les effets visuels sont vraiment bien foutu je trouve [spoiler] la lune qui explose, ce qu'il en reste [/spoiler] où tous simplement l'accélération du temps rendent vraiment pas mal.
Un film qui je pense n'a pas bénéficié d'une vision claire de son sujet et de ce sur quoi il voulait interroger les gens ce qui fait qu'il y'a pas mal d'incohérences.
J'ai trouvé la bande son vraiment très bonne.
Je suis déçue par le film mais bon, vu son année de production je m'y attendais. Pourtant, ce n'est pas principalement à cause de son âge que je reste sceptique. Je ne me souviens plus très bien du livre, mais j'ai l'impression que le film ne reprend que la base de l'intrigue avec les deux races et leur mode de vie (et après vérifications chez mon ami wikipedia, en effet c'est assez différent, surtout sur la fin dont je me souvenais bien). Après, c'est une adaptation et elle n'a pas besoin de suivre l'oeuvre originale à 100% pour être bien, mais j'ai l'impression d'avoir une histoire et j'avoue que ça me déçoit par rapport à mes attentes (peut-être que le film est trop court aussi, une petite demi-heure supplémentaire aurait permis de développer le tout).
Il ne me reste plus qu'à regarder le film de 1960 en espérant qu'il soit mieux (et plus fidèle)!
Un film qui se laisse agréablement regarder. Le rythme est assez bien soutenu, les décors et costumes à la hauteur d'un film de ces années-là... Guy Pearce porte parfaitement le rôle d'Alexander Hartdegen et que dire de cette prodigieuse bande son (je me suis même demandé si James Horner ne s'en était pas inspiré pour le futur Avatar)...
Et quand on sait que le réalisateur n'est autre que l'arrière petit-fils de l'auteur initial, ça ajoute sans doute en prestige. Une belle boucle de bouclée en tout cas, même si les attentes ne sont pas forcément pensées de la même manière.