Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Des images et des couleurs époustouflantes, visuel énorme.
Une image parfaite, des plans superbes, une fable plaisante à souhait
Je devrais voir plus de films de ce genre, je me rends compte que je suis vraiment client. Visuellement c'est un véritable bonheur, chaque scène propose des plans, jeux de couleurs ou chorégraphies de combats magnifiques à souhait. L'eau et le vent ajoutent leur petite touche visuelle et sonore sur certains passages, les sublimant encore davantage (oui, je pense surtout à ce fameux duel au milieu de tourbillons de feuilles mortes).
L'histoire est assez simple mais accrocheuse par sa construction, révélant petit à petit la vérité et chamboulant ce que l'on pensait savoir. Mais ce n'est pas pour le scénario que je regarde un film de ce genre, c'est plutôt pour en prendre plein les yeux et rêver un peu. De ce point de vue, c'est mission accomplie sans problème.
Si à première vu on peut être gêné par les combats aériens, où les acteurs font des bonds de 15 mètres sans problèmes, on laisse bien vite ce détail de côté.
La magie des couleurs qui reflète à chaque fois une version différente de la vérité, ou un pan différent de l'histoire donne une réalité en plus à ce qui pourrait être qu'un scénario somme toute assez banal, mais très bien raconté.