Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017.
Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l'incroyable don d'Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s'achètent.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
La réalisation est soignée, voire impressionnante - je pense notamment à la scène de l'appartement qui tourne. Le parti pris d'éviter les images numérique donne un aspect à la fois cheap et très authentique à l'image. le visuel change réellement de ce à quoi on est habitué pour ce type de film et ça fait du bien.
Côté scénario et interprétation, cela dit, le film manque d'intensité. Le titre énigmatique du film induit peut-être de trop fortes attentes, et il est dommage que son interprétation se limite à "Europe". Le mélange entre surnaturel et fresque sociale n'est pas sans intérêt, mais la métaphore que tente de filer l'auteur de film peine à se frayer un chemin jusqu'au spectateur durant ces 2h et quand enfin le générique apparaît, on n'est plus vraiment sûr de ce qu'on doit en retenir...