1899. À la tête d'un groupe de terroristes, un inconnu se faisant appeler "Le Fantôme" menace l'ordre international en dressant les nations européennes les unes contre les autres. Devant la menace imminente d'un conflit majeur, l'Angleterre décide de former la "Ligue des Gentlemen Extraordinaires". Cette dernière est composée du célèbre aventurier Allan Quatermain, de Tom Sawyer, membre des services secrets américains, de la chimiste Mina Harker, de Rodney Skinner, qui peut se rendre invisible, de l'immortel Dorian Gray, du docteur Henry Jekyll ainsi que du capitaine Némo. Ces sept personnages hors du commun embarqueront à bord du Nautilus et devront gagner Venise, afin de contrecarrer les sombres projets du Fantôme... (Source : Wikipédia)
Adapté de la saga de comics La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, intégrale
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
/! ATTENTION SPOILER /!
Je comprends maintenant pourquoi il a fait un bide énorme quand il est sorti...
L'histoire de base est bien, prendre les héros de la littérature du XIXe siècle pour les faire défendre Sa Majesté, c'est une bonne idée. Mais ils ont un peu trop de facilité à les retrouver à mon goût. [spoiler] Ils vont à la maison de Dorian, oh il est là, il ne veut pas être de la partie, mais oh, grâce à une petite bataillounette, où les personnages sont d'ailleurs aidés par un gamin qui sort d'on ne sait pas où, que personne ne connaît, notre cher Dorian, par le plus grand des hasards, a changé d'avis, et décidé de se joindre à nos compères. [/spoiler] Un peu facile non ?
Et tout d'un coup on se rend compte que [spoiler] quelqu'un les a trahi, tout de suite on sait de qui il s'agit, 2 minutes plus tard, "Ah non en fait c'est pas lui c'est un autre", le grand méchant se démasque lui-même, un moment plus tard un des compères est dans le château du méchant, on ne sait pas comment il y est arrivé, on ne sait pas comment il a fait, mystère. Aucun petit flashback pour nous l'expliquer, et pourtant j'aurais bien voulu qu'il y en ait un. En plus ce personnage-là étant (en tout cas c'est ce qu'on est censé croire) un peu l'humoriste de la bande, ça aurait pu être drôle.
Moi j'aurais bien vu quelques scènes présentes dans les livres de nos personnages, recréées dans le film, racontant un exploit où l'autre, une scène culte, bien sûr sans trop spoiler, mais en nous expliquant leurs personnalités. [/spoiler]Parce que là, franchement, même si on connaît de nom les personnages, on ne perçoit aucune émotion, on ne s'attache à personne, même pas à Quatermain, pourtant son histoire pourrait nous toucher, mais non, rien.
Encore une chose, [spoiler] qu'est-ce que c'est que cette scène finale ? Ils voulaient faire un de ces suspens à la noix du genre "Le héro s'en sort toujours, même quand il est mort il renaît, on ne sait pas pourquoi ni comment mais il est là, c'est tout ce qui compte ! En avant pour de nouvelles aventures !" ? Pourquoi ? Vous pouvez pas le laisser en paix, non ? Il a assez vécu !
Je pense qu'avec cette scène le réalisateur voulait ajouter une petite touche de tristesse, sauf que ça marche pas. [/spoiler]
Je me suis franchement ennuyée devant ce film.
C'est mauvais. Voir médiocre. Je pense que @Lucile Luila à très bien résumé mon ressenti. Je me suis fortement ennuyée. Les acteurs sont mauvais. Le scénario l'est aussi. Mais le pire je pense reste les effets spéciaux : la course poursuite du début en voiture, la bête qui est affreusement mal faite, les fonds verts cramés direct, la caméra turbulente qui donne envie de vomir... Rien est crédible. C'est un échec de bout en bout.
Bon divertissement mais sans plus