Leïla, après 5 années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Beaucoup de bonnes idées ici, mais malheureusement mal exploitées. Les acteurs s'en sortent correctement (sauf l'aveugle qui surjoue trop et il devient chiant), mais la réalisation laisse à désirer. Les scènes s'enchainent parfois bizarrement, les répliques ou réactions des personnages sont quelquefois étranges. Les 98 minutes semblent très longues par moments. Bref, un petit 5 pour la musique et les efforts qui ont été faits malgré tout, mais il y a encore du boulot :p.
Très beau film de Régis Wargnier où se dégage des émotions fortes entre les deux personnages principaux, Leïla et Yannick. Ils se rencontrent par hasard et l'alchimie passe rapidement entre eux. Leïla, ancienne sportive au passé chaotique, accepte de guider Yannick dans sa discipline, l'athlétisme, qu'il doit pratiquer différemment après avoir perdu la vue dans un accident. Elle est "ses yeux". La proximité de la course va peu à peu faire tomber les masques sur leurs blessures du passé. Yannick va retrouver l'envie de courir mais aussi de vivre. Gros coup de cœur pour cette belle histoire. Rachida Brakni et Cyril Descours sont pleins de justesse et d'émotions. Je n'ai pas pu m'empêché de verser une larme à la fin.