Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
C'est pas le meilleur Shyamalan... A force de tirer sur la ficelle du surnaturel suggéré, elle s'use, et la magie ne prend plus.
Pour mettre un 2, faut vraiment être un gland.
C'était quand même assez mauvais :)
Un beau conte de fée moderne avec un héros vraiment touchant. :)
Rythme posé (lent, si on n'aime pas, mais ce n'est pas mon cas). Les grandes forces du film : prendre une mythologie originale pour ce conte, déjouer les attentes du spectateur en construisant l'histoire sur la différence entre les clichés du genre et qui se révèle tenir quel rôle. Superbe. Mais très mauvaise surprise au générique de fin : le personnage de messie, qui reçoit la parole divine surnaturelle pour créer des oeuvres qui sauveront l'espèce humaine, est joué par... Shyamalan. Ça va, les chevilles ?