Une réfugiée juive octogénaire fait appel au gouvernement pour récupérer des oeuvres d'art qui appartiennent à sa famille. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Excellent film ! Parfait, tant sur le fond que sur la forme.
Moi qui adore les histoires à propos de "petits" luttant contre les injustices et les abus des puissants (ici le gouvernement Autrichien), je ne pouvais qu'aimer. De plus, pour tous les passionnés d'histoire, le récit trouvant ses origines dans l'Anschluss s'avère captivant.
Même si, globalement, je pense que tout le monde trouvera son compte avec ce film extrêmement poignant. Stressant et touchant de bout en bout, cette oeuvre nous transporte pendant tout le long de l'intrigue.
Helen Mirren est évidement parfaite et juste dans chacune de ses scènes, mais c'est loin d'être une surprise. Quant à lui, Ryan Reynolds prouve une troisième fois après Buried et The Voices, qu'il n'est pas juste "a pretty face".
Un film édifiant, à la valeur historique et au devoir de mémoire certains. Je ne mets pas de bonnes notes aussi facilement. C'est dire à quel point j'estime ce long métrage. Une incroyable surprise pour ma part.
Un joli petit film qui peut parfois paraître lent et un peu trop sentimental mais qui a une bonne photographie avec d'excellentes performances surtout celle de Ryan Reynolds qui tient son meilleur rôle jusque-là mais aussi une bonne Helen Mirren.
La femme au tableau raconte l'histoire vraie de Maria Alttman un réfugié juif Autrichien en Amérique qui est représenté par le jeune avocat Randol Schoenberg qui attaque le gouvernement autrichien en justice dans le but de récupérer des œuvres d'art volées de sa famille pendant l'occupation nazie de l'Autriche durant la Seconde Guerre mondiale.
Un sujet plutôt sympa dont on parle peu mais qui est bien maîtrisé et qui a également à ma grande surprise eut quelques moments vraiment drôles et touchants. Ils font un excellent usage de flash-back et de belles photos de Vienne. Pour conclure je l'aurais oublié d'ici à la fin de l'année et ce n'est pas un film que je reverrais à nouveau mais je le recommande pour passer un bon moment rien que pour le côté histoire vraie et pour la connaître.
Juste un seul mot : WAHOU ! Je crois que j'ai eu les larmes aux yeux la quasi-totalité du film... Un sujet d'histoire parfois un peu trop laisser dans l'ombre, ça me donne envie d'en savoir plus sur ce pan de l'histoire !
quelle performance de Helen Mirren et aussi le meilleur role jusqu'à maintenant pour Ryan Reynolds.
un film tiré d'une histoire vraie qui fait voir et raconte d'un autre point de vue ce qui se passer pendant le seconde guerre mondiale, sur le pillage des Nazis pour les oeuvres d'art et ici du point de vue d'une famille autrichienne...
meme si peut paraitre lent en voyant la bande annonce, je fut surprise du rythme et du suspense que l'histoire instaure elle même par les années de combats en justice et tractation pour essayer de récupérer ses biens surtout ici face à un musée national.
les séquences durant la seconde guerre mondiale sont vraiment de belles réalisations.
un film haletant qui montre une autre partie du visage de la Seconde Guerre mondiale.
je le conseille vivement
Deux grands et bons acteurs pour raconter une belle histoire. J'ai trouvé ce film intéressant et prenant. Je le recommande
Magnifique et bouleversant. Je n'ai pas d'autre mots...
Très bon film historique, très instructif de par son caractère engagé.
Très bon film ! J'ai beaucoup aimé la justesse historique du film vis à vis de l'Autriche et de son passé. Je recommande vraiment !
Ce n'est pas un joli petit film mais un chef d'oeuvre tiré d'une histoire vraie.
Indépendamment de la spoliation des biens la souffrance des "victimes" lié à l'exil et à l'éclatement des familles ne s'éteindra jamais. A nous de ne pas oublier.............
Gentil film où est abordé notamment le problème de l'arbitrage, et qui peut faire réfléchir sur ce qui peut nous attendre avec par exemple l'application du traité CETA...
Beau film sur un sujet difficile, étonnamment bien rythmé et avec une jolie photographie. Quelques points du scénar m'ont paru un peu trop clichés/faciles, mais pourquoi pas si c'est biographique.
Et j'apprécie toujours autant Helen Mirren !
Un peu trop hollywoodien à mon goût...