Début du XVIIIème siècle.
L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas.
La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place.
Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques.
Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente.
Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
Réalisation très originale, Emma Stone formidable. Dommage cependant que les rôles masculins aient été aussi effacés par le trio principal, au point de n'être parfois réduits qu'à une poignée de silhouettes pour remplir ce château.
C'est un bon film, et les acteurs sont incroyables. Mais je préfère prévenir : c'est le genre de films où la fin est très spéciale
Un mot : Lapin
et canard
Beaux costumes, décors, très bon jeux d'acteur. Très étonné de la performance d'Emma Stone qui avait tendance à m'énerver. Par contre Je suis très surpris de la performance d'Olivia Colman que je ne connaissait pas. Son oscar est mérité.
Mais ce qui m'a le plus plus c'est le découpage du film, la réalisation et les images. Le fait de le découper en chapitre, c'est intriguant et super bien fait. Ce film est une réussite !! Lapin
Très bon Lánthimos comme d'habitude, peut-être un peu trop long, 15 minutes de moins ne lui ferais pas de mal
J'ai pas du tout aimé, ça m'a fait le même effet que ces films que l'on voit sur arte à 3h du matin…. malaisant, glauque, long, ennuyeux et crispant…. la musique était tellement crispante que j'ai arrêté au bout d'une heure…. enfin j'appelle pas ça de la musique, mais du bruit. Le scénario est pauvre, il n'y a pas d'entrain et les chicaneries entre les 3 femmes dignes de lycéennes m'ont gonflées. Et je passe les moments malaisant où la Reine vomit…. euh merci bien mais non quoi…
Du coup je ne comprend pas cet encensement et ces trophées.
Rien à redire sur la prestation du casting mais ce film est d'une longueuuuuur... qui a clairement impacté mon avis sur l'ensemble. S'il avait été plus court, ça aurait pu être intéressant, mais là, c'était juste barbant.
J'ai vraiment adoré le visionnage de ce film. Une réalisation intéressante au niveau des images (les angles des pièces, les longs plans). Le trio d'actrices est exceptionnel. Je trouve que le film vaut la peine d'être vu juste pour leurs prestations ! Des moments WTF bien dosés (la scène de la danse...?). Dommage que la fin tombe PAF comme ça.
Un régal.
Le caractère outrancier de certaines scènes et quelques longueurs desservent ce film historique à la reconstitution et à la photographie par ailleurs soignées. Rachel Weisz tire son épingle du jeu en sulfureuse duchesse de Marlborough.
J'avoue ne pas avoir compris la fin du film. Cependant, Emma Stone est incroyable dans son rôle et la réalisation est superbe. Un réalisateur à suivre selon moi !