Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tentera de rejoindre à la nage la demeure familiale, sa dernière chance de survie...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à ozark74 qui a créé cette fiche
Film pas trop mal, on reste en haleine tout le long du film pour savoir comment cela va finir, certaines scènes sont assez stressantes et d'autres assez gores, bref on ne s'ennuie pas. Seul bémol, la dernière scène est un peu détaché du film je trouve, et certains acteurs ne sont pas très convaincants.
Bon déjà, ça m'a un peu gêné, car "horreur" pour ce film, faut quand même pas pousser ! La dernière maison sur la gauche est juste un thriller, un très bon thriller. Mais à aucun moment on ne sursaute. Sinon, j'ai trouvé ce film assez réaliste, notamment dans l'enchaînement des scènes. On est souvent habitué à des choix stupides des personnages dans ce genre de film, mais pas vraiment ici, ce qui est un bon point. De nombreuses situations stressantes où l'on se demande ce qu'il va se passer, très prenant. Comme l'a souligné Glorfindeul, seule la fin contraste trop avec le reste, c'est dommage.
C'est un film d'horreur dans le sens large du terme. Je l'ai trouvé très réaliste et convaincant, et en effet la toute dernière scène n'a rien à voir avec le reste. De toute façon la vengeance est un plat qui se mange froid... Bref, envie de découvrir l'original du coup !
Pareil pour moi on est pas dans l'horreur au sens cinématographique... Mais c'est sûr que c'est un très bon thriller, et c'est vrai que certaines scènes sont assez dures !
[spoiler] Le twist de fin, lorsqu'il torture Krug, , on aurait pu s'en passer, cela donne une autre dimension au film, cela fait passer les victimes du côtés des bourreaux et ce n'était pas obligé... [/spoiler]
Les acteurs sont plutôt bons je trouve, bonne réalisation également, avec une alternance en séquences plus ou moins violentes et des scènes beaucoup plus sensibles pour le coup, une alternance vraiment bien pensée. Bilan positif, je ne m'attendais pas du tout à appréciée autant ce film !
La dernière maison sur la gauche, c'est plus de l'horreur psychologique que de l'épouvante. Ce film est très dérangeant, certaines scènes m'ont vraiment retournée et j'ai eu du mal à les regarder. C'est sûrement parce qu'il est si chamboulant qu'il m'a laissé une impression si forte. Dans cette histoire, la bestialité et la folie humaine ( justifiée ou non ) prend tout son sens.
Un bon thriller, parfois un peu violent ou choquant gratuitement, mais rarement ; et bien réalisé en tout cas. L'histoire est simple mais bien mise en scène, on y entre bien et on s'y laisse prendre.
Du même avis que Glorfindeul !
Un très bon thriller qui m'a tenu en haleine pendant 2h et qui ne m'a que fait très peu cligner des yeux !
Globalement le cast ça va, mais c'est vrai que la femme de Krug n'est vraiment pas très convaincante, idem pour la mère. Pour moi la dernière scène a un peu gâché le film, car non seulement complètement détachée de l'intrigue, elle est juste là pour finir sur une touche de gore. Plus kitch tu meurs.
A part ça mention spéciale à Aaron Paul ! Ça faisait plaisir de le voir dans un registre comme ça. Il m'a vraiment bluffé.
"horreur pour ce film, faut quand même pas pousser ! La dernière maison sur la gauche est juste un thriller, un très bon thriller. Mais à aucun moment on ne sursaute."
Aoutch. Ce commentaire date, mais ça me fait mal à mon cinéma d'horreur de lire ça ^^
Sinon, plutôt sympa, sans plus. La tension est assez bien gérée, mais c'est parfois trop, j'ai ressenti quelques longueurs. Quelques bonnes idées de mise en scène, mais qui sortent parfois un peu de nulle part, avec dans le dernier segment une intention nette d'iconiser à fond Krug, mais j'ai trouvé ça amené de manière assez maladroite.
Au final, un genre de rape and revenge qui essaye d'être original en prenant des directions un peu différentes, mais se plante parfois. Rien d'exceptionnel, mais rien de honteux.
Du bon et du moins bon !