Yara, une jeune marocaine de 25 ans venue étudier à Paris, n'a pas quitté son domicile depuis plusieurs mois, car elle est agoraphobe depuis son enfance en raison de terribles événements familiaux. Son seul contact est avec sa grand-mère, Najiyah, par téléphone. Un soir, une mystérieuse apparition vient perturber son quotidien, et l'oblige à revivre ses pires craintes, la poussant au bord de la folie... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Smoothy Skil qui a créé cette fiche
Premier long-métrage du jeune réalisateur Abel Danan, « La Damnée » est ce que l’on pourrait considérer comme étant un film d’essai assez inégal. L’atmosphère huis clos du long-métrage est correctement retranscrit à travers le quotidien de Yara, jeune femme isolée du reste du monde par le climat social environnant. Une mauvaise isolation de son appartement parisien lancera les hostilités alors qu’un conflit familial la touchera directement en son âme et conscience.
Le synopsis, classique mais peu novateur, montre rapidement des suffisances et les rebondissements sont trop peu nombreux pour que le spectateur soit suffisamment tenu en haleine. Les quelques maquillages travaillés sont peu effrayants et le tout manque de profondeur. La prochaine fois sera peut-être la bonne pour une équipe de cinéma ayant encore des progrès à faire.