Jules Ferry, une école de banlieue parisienne, est menacée par l’arrivée d’une nouvelle résidence “parisiano-écolo”, flanquée de son établissement scolaire flambant neuf. Craignant de perdre le peu de mixité sociale qui lui reste, Zahia, la directrice, s’associe à Marion, une jeune instit’ débutante et engagée, pour faire de son établissement sinistré la première “école verte” de banlieue. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Rien d'exceptionnel, mais c'est une comédie française plutôt légère et sympa à regarder.
Dommage que le jeu des acteurs manque parfois (souvent) de nuance, ça aurait certainement rendus les personnages plus accessibles et attachants.
J’ai beaucoup aimé le sujet évoqué dans ce film. L’histoire d’amour entre Marion et Fabrice est évidente mais jolie à voir. Le fait que Marion donne tout et arrive à convaincre ses collègues de participer au projet montre que chacun peut changer les choses.
Mais je n’ai pas apprécié la fin. Je ne comprends pas pourquoi aucun parent n’a décidé de scolariser ses enfants dans cette école, au moins une dizaine aurait été plus logique. Cela montre que la mixité n’est pas possible et cela n’est pas le message que le film voulait montrer. Dommage.
C'est le cinéma français UGC la cour des miracles...