À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir. Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D'Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Emilie qui a créé cette fiche
Je pensais voir un remake du film "le transporteur" mais pas du tout le cas. une histoire plutôt bien ficelée agrémentée d'un bon suspense.
Une actrice Audrey Fleuron que j'apprécie de plus en plus.
Un film assez intelligent, chose rarissime dans le cinéma français.
un peu de lourdeur toute de même dans certaines séquences.
Une très agréable surprise ce film. Jérémie Rénier porte le film de bout en bout, toujours présent et très actif à l’écran. Un excellent scénario, bien ficelé qui nous emmène vers l’improbable, une idée très originale et qui sort des sentiers battus. La fin, aussi brutale qu’inattendue, aurait mérité un traitement plus subtil et davantage détaillé. L'ensemble est très bon.