Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.
Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.
Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l'enfer se déchaîne sur la terre.
S'assurant l'aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu'aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l'humanité.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Naze. La colère des titans sans titans c'est génial. Acteur en mousse, fin cliché, scènes what the fuck où on ne comprend rien à ce qu'il se passe, des répliques sorties du manuel du petit scénariste, c'est chiant, il se passe rien et j'attend toujours de voir Marilyn Manson dans le film xD. Je savais que j'allais voir un film pourri mais là c'est un bon gros nanard. Je lui met 3 parce Rasamund Pike est sexy ;)
Parfaitement inintéressant !!
Je savais que j'allais voir un film nul mais pas à ce point...
J'ai mis 3 juste pour les effets spéciaux c'est tout.
Vu les critiques, je m'attendais au pire nanar de l'année... Du coup j'ai été moins déçu que Gigi, Nico, ou Spoofing. Bon d'accord, le scénario est plat et les acteurs/personnages ne servent à rien (à part Ralph Fiennes qui a la classe en Hadès, franchement). N'est pas Kratos qui veut hein ! Le montage a été fait en Ukraine après l'apéro, mais les effets spéciaux par contre, sont tout bonnement exceptionnels. Les infographistes ont fait preuve ici d'un travail remarquable, et se sont fait plaisir, ça se sent. J'ai eu l'impression d'assister à une version cinéma de God of War sur certains passages, mais même si ceux-ci sont visuellement extraordinaires, il leur manque ce petit quelque chose qui rend une scène sublime et épique, et pas simplement jolie.
Bien moins bon que le premier. Un scénario en carton, juste pour la gloire d'exploiter Sam Worthington après son triomphe dans Avatar! Au moins, Leterrier avait su donner une âme au premier, malgré tous les défauts. Un navet, un stéréotype.
Il faut dire ce qui est ... l'histoire est linéaire et vue et revue mais moi, j'ai trouvé les effets spéciaux bien foutus et des décors à couper le souffle. Et puis, le Casting est pas mal non plus!
Autant le précédent volet des aventures de Persée a su montrer de grandes et improbables ambitions, autant La Colère des Titans ne surfe pas sur le même constat en ne sachant pas vraiment recréer l’atmosphère attendue. Manquant cruellement d’intérêt, ce dernier se contente trop souvent de la simplicité en accordant une place prépondérante à un scénario pourtant assez inexistant. Ceci étant dit, les décors artistiques ne perdent pas en crédibilité, et l’on retrouve avec plaisir un casting qui a su faire le renouveau du genre mythologique au cinéma.
Un petit peu mieux que le premier film sans être non plus exceptionnel mais j'aime bien le genre
Quel navet: pire que le premier! Et ils sont où les Titans?
J'ai eu de la peine à reconnaitre Sam Worthington avec cette coupe de cheveux! J'ai cru que, comme pour Andromède et Arès, ils avaient changé d'acteur!
Critiquable mais divertissant. À regarder un soir avec l'esprit léger.