La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès[ dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. À la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Pas grand chose à sauver. Quelques combats sympa. Ca divertis et ça s'oublie très vite.
Beaucoup d'effets spéciaux (céatures mythiques, dieux, ...), beaucoup de combats, peu d'histoire.
Ce film aurait pu être culte. Les effets spéciaux et la musique sont d'excellente qualité. En revanche, le film est beaucoup trop court, donc les personnages ne sont pas assez travaillés et le scénario reste simple. Mais il reste tout de même un très bon film, je ne me suis pas du tout ennuyé !
Bof, bof, alors que ça avait tout pour me plaire, je me suis plutôt ennuyé, surtout durant la 1ère partie. A partir du désert, ça commence à être divertissant.
On retiendra surtout de cette version 2010 des effets spéciaux vraiment très beaux. Mais à part ça... Ça reste assez creux ! Ce film manque d'une identité propre (la musique ne m'a par exemple pas du tout marqué), et va même piquer des idées à d'autres films (Prédator, avec l'espèce de Chaman qui rigole avant de se faire exploser). On dénotera aussi quelques bourdes dans la réalisation, et des personnages secondaires sans aucun intérêt. Bref, au final j'ai surtout vu le temps passer.
Pour moi c'est un très bon film ! :) Par contre j'préfère l'histoire originale, et c'est bien dommage qu'on aperçoive juste 2 secondes le hibou T__T (Comment ça inutile ? è_é) Ah oui et il fait chier Persée avec ses "Je suis un homme, je veux pas de trucs des Dieux". Il aurait pu prendre l'arme et massacrer tout le monde >_>
Un divertissement avant tout visuel. Les acteurs ne sont pas géniaux, l'intrigue minimaliste, mais l'action, les environnements, et les effets en mettent plein les yeux. C'est déjà ça.
Un vrai massacre de la mythologie (et dire qu'il font une suite...), un scénario creux au possible... Heureusement de bons acteurs et des jolis effets spéciaux sauvent un peu ce film business!
Mais aaaaarghhhh les scénaristes ont jamais ouvert un bouquin de mythologie grecque ou quoi ?!!!! C'est complètement n'importe quoi les liens familiaux et les histoires d'amour là-dedans!
un pur scandale tout simplement.
Après toutes les critiques mauvaises que j'ai entendu sur ce film, j'ai voulu m'en faire ma propre opinion. Et certes il y a énormément de défauts mais je ne me suis pas non plus ennuyée à en mourir et j'ai trouvé la tram de l'histoire pas trop mal. La mythologie grecque m'a toujours fortement intéressée et c'est pour ça que j'ai eu un léger coup de coeur même si je trouve que l'histoire est légèrement trop rapide et baclée. La fin m'a fait sourire quand même.
Maintenant, au niveau de la forme, il y aurait tellement de choses à retravailler: les effets spéciaux sont horribles sans parler des couleurs ( le monde des Dieux est trop criant, trop moche, qu'est ce que c'est que cette armure que porte Zeus et sur terre ça va même si il y a des moments aussi on ont voudrait ne pas regarder.)
Ce qui m'a vraiment le plus dérangé c'est le mauvais mélange entre le réel et le fantastique. ça sonne vraiment trop faut. on arrive pas à y croire, très difficile d'y entrer et quand on est dedans, le film est terminé.
Les combats sont aussi vraiment trop rapides: Méduse est éliminée d'une façon banale et je l'aurais voulu plus philosophique (genre elle regarde son propre refflet aurait été plus puissant même si la fin aurait tout autre puisque c'est grâce à cette tête que le Cracen est tué mais bon ça aurait été plus puissant selon moi). L'arrivée du Cracen est trop mal tournée; on a le temps de rien voir qu'il est déja mort et ne parlons pas d'Adès!
Certaines scènes, plans et vues aériennes sont bien tournés, magiques avec une belle photographie mais hélas ils sont peu nombreux.
Néanmoins, j'ai aimé la bagarre entre Persée et le mari de sa mère du début, Andromède attachée par les bras ( ça m'a fait pensé à de vieux films d'épopée) et puis pégase est bluffant.
Bref, pas trop mal pour moi! Et en plus, une brochette d'acteurs que j'adore même si j'ai eu du mal avec Sam W. au début...
Les effets spéciaux et les combats sont magnifiques! Cependant, l'histoire est creuse, il y a des évènements trop prévisibles et ça parait trop simple... C'est dommage, on a tellement à dire de la mythologie grecque.
Je trouve quand même bizarre que des Dieux aient la même taille que des humains.
Sinon cela reste un bon péplum moderne.
Un bon film d'aventure fantastique
Mouais: plus un nanar qu'autre chose! Les SFX sont bons, mais c'est vraiment tout!
Étant donné que les scorpions n'ont pas de cordes vocales, je me demande comment ils font pour faire des cris et autres grognements?
Non je peux pas.
Une demi-heure, c'est le max que je puisse faire.
Il y a les films mauvais, les nanars affligeants, voire les insultes à une œuvres.
Et puis il y a les hérésies.
Les américains depuis quelques dizaines d'années, dès qu'ils touchent à la mythologie grecque, font de l'hérésie (Hercule de Disney, le film, Troie, etc). Mais parfois, je peux apprécier une qualité objective en serrant les dents, comme dans Troie.
Mais là non. En plus d'être nul, le film n'a pas l'excuse de vouloir être un récit centré sur les hommes, il met en scène les dieux et le fait avec une hérésie par minute, voire plus.
Et TOUJOURS cette association chrétine Hadès-mort-diable-Mal. OMG.
Bref je voulais voir celui-ci, en ayant entendu du mal mais ne m'attendant pas à ça, après avoir vu Gods of Egypt (nul mais divertissant), qui a le mérite de ne pas tenter de raconter un morceau de mythologie, mais qui a sa propre histoire au pif hérétique dans son coin.
Bon après c'est p'tet moi qui suis un peu frileux sur les insultes à la mythologie grecque, mais quand j'ai entendu que Zeus avait créé les hommes déjà je voulais hurler, tant ça donnait un ton et une morale tordue à ce qu'on était censé ressentir pour les dieux et les humains dans ce film.
Non et puis les choix visuels, Zeus en armure scintillante... c'est trop pour moi.
Allez je lui mets 3 parce que... je sais pas. J'ai perdu mon sang-froid.