Depuis des générations, les habitants de la cité d'Ember mènent une vie harmonieuse sous les millions de lumières qui illuminent leur cité souterraine. Pourtant, depuis quelque temps, les coupures se multiplient et face à la nuit qui menace, tous commencent à s'inquiéter. Leur survie est en jeu...
Adapté du livre La cité de l'ombre de Jeanne DuPrau
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
L'histoire de base est super, mais dommage que cela ne soit pas plus développé. Je trouve que tout se fini trop vite.. Mais j'ai beaucoup aimé au final.
Idem qu'Alex_san ! J'aurai aimé que ce soit encore plus poussé dans l'histoire, dans ce monde. Sinon super quand même :)
Pour ce qu'il est, c'est-à-dire un film jeunesse, il est très bien j'ai trouvé ; sans trop de faux-pas ni de niaiseries ou de côtés ridicules (bon Bill Murray détonne un peu par son côté clownesque, hélas). Je trouve l'histoire très belle, visuellement et dans le thème, même si ce n'est pas le premier à faire ça. Je pense que c'est plus le livre, que le film adapte, qui est bien, en tout cas il est plein d'idées et très dépaysant. Le film adapte bien visuellement un univers, qui n'est pas un poil expliqué certes (quelle fin du monde mentionnée au début ?), mais qui a son charme et son côté steampunk à sa sauce.
Bref, le film, s'il est court et un peu trop rapide (il aurait mérité plus de développement, sur les personnages notamment), fait vivre une bonne aventure pour le public auquel il s'adresse.
Bien sûr le juger sérieusement n'a aucun sens ; il n'a pas la prétention d'être cohérent ni réaliste.
Pour un film YA, le scénario est carrément palpitant. Le pitch de base est génial, l'effet "claustrophobie/désespoir/dystopie/fin du monde" très réussi. Après, les personnages sont orientés jeunesse, mais là encore, ils ne surjouent pas, les touches d'humour ne sont pas trop pénibles.
Ce film mériterait d'être davantage connu.
Univers intéressant. Le film se découpe en deux parties : un bon film avec des transitions éclatax, puis, un gros escape game