Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et sœurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à aijou-kun qui a créé cette fiche
Personnellement, je suis toujours "touchée" par les peurs d'enfants... Alors ce film a été assez efficace sur moi....
Bon film horrifique qui m'a fait penser à Les Autres par son ambiance. L'histoire fait froid dans le dos, surtout la "révélation"... Par contre la fin fait un peu trop happy ending je trouve.
Bon film mais toutefois assez inégal. Il y a de bons ressorts scénaristiques, mais je dois dire que le jeu de l'actrice ne m'a pas plu plus que cela.
Une fin touchante a laquelle je ne m'attendais pas vraiment.
Dans le genre, j'avais cependant préféré Les Autres.
Un film long à démarrer avec beaucoup de faiblesses au niveau du scénario. Le film est lent et les scènes de suspense tombent souvent à plat. Il se laisse regarder pour l'histoire malgré tout.
Film trop lent et manque de dynamisme, j'ai eu du mal à suivre... mais ça se regarde
Super film, j'ai adoré, pas lent du tout, je le conseille et avec une fin qui correspond bien au film du coup pas déçu du début à la fin.
Personnellement, je n'ai pas trouvé ce film très effrayant bien qu'on m'ait dit le contraire. En tout cas, je l'ai beaucoup aimé et apprécié chacun des petits indices disséminé tout au long de celui-ci sans qu'on y prête réellement attention... La fin est très jolie !
Un super film fantastique espagnol avec l'enfance pour thème. Ambiance très posée (ça veut dire qu'il sait prendre son temps, donc il faut savoir s'intégrer dans ce rythme-là). Bonne construction d'histoire, notamment la résolution ultra-glauque, et bonne utilisation de 1-2-3 soleil (précède l'usage du jeu du simili-colin-maillard de The Conjuring).
Très bon film avec une superbe ambiance bien marquée. C'est pas un film d'horreur même si ça peut impressionner les plus sensibles. Pas de scène gratuites pour faire peur mais juste une enquête dans une ambiance fantastique bien particulière. Vu les thèmes traités c'est forcément un peu glauque quand même.
Ce qui démarque vraiment ce long-métrage c'est sa fin évidemment. Juste parfaite !
Sinon le personnage de Carlos est raté pour moi, c'est dommage il n'a aucune épaisseur. Ça gâche un peu le dernier plan qui aurait pu être plus chargé en émotion. Quelques facilités scénaristiques aussi.
Enfin rien qui soit arrivé à me sortir du film !
Pour ma part, film un peu long ... Mais avec une fin que j'ai adoré ! Ça change des films paranormaux et tout ... Au final, avec les petits indices tout au long ! Tout se coordonne. Tout est logique, et ça en devient horrible !
j'ai pas flippé, mais la fin m'a bien eu !
Un bon moment
Je suis pas amatrice des films d'horreur, donc pour moi il m'a fait peur ^^ à vrai dire les 3/4 de mes peurs sont réunies dans ce film... que du bonheur je vais bien dormir ce soir.
Mais j'ai tout de même adoré, certe lent au début mais à partir de 1h il va se passer bien des choses et ça va s’accélérer jusqu'à la fin.
Un excellent film !
J'ai pas aimé la réalisation sur la fin, ce dénouement presque joyeux faisait too much (même si j'ai adoré le symbole de la toute dernière scène), et tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.
Mais mis à part ça, excellent film avec une ambiance très bien travaillée, et un très bon scénario.
Un banal film de [spoiler] poltergeist [/spoiler] ! Mais qu'est-ce que c'est lent !
Bon film avec quelques lenteurs, les 5 dernières minutes sont de trop mais le twist final est intelligent.
Ce film c'est toute la peur mon enfance.
Je comprends pas les gens qui disent que c'est banal bordel. Vous vous attendez à sursauter à tout bout de champ ?
Qu'est-ce que ça manque des films d'horreurs de ce style, avec une histoire autre que : "c'est les démons méchants qui s'amusent à tuer tout le monde !!" et avec une fin autre qu'un bad ending poisseux juste là pour arracher quelques rires et frissons d'un spectateur qui ne s'attendait plus à sursauter.
Dans la lignée d'un Crimson Peak (qui ne sera réalisé que 9 ans plus tard OK), El Orfanato propose une expérience entre la poésie et l'horrifique qui n'aurait pas déplu à un Alan Poe.
Pas de jumpscare débile, mais une histoire qui se détricote petit à petit, jusqu'aux révélations qui constituent ici l'intérêt principal du film.