« Je vais marcher, et tu vivras. » Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu’il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre... mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l’Angleterre, avec l'intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ? (Source : themoviedb)
Adapté du livre La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... / La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à sajftl qui a créé cette fiche
Pour la leçon d'humanité, je ne sais pas, mais le film se regarde très bien. Que ce soit sur le plan de la photographie, de la bande-son ou de la narration, c'est réussi.
Malgré un pitch plutôt déprimant, le film est un message d'espoir et il évite tous les écueils du registre dramatique. Pas besoin de venir avec une boîte de mouchoirs, sauf si vous avez la larmiche facile.
C’est nul ! C’est comme The Straight story mais en moins bien...