Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes... (Source : Allociné)
Adapté de la nouvelle "Eisenheim the Illusionist" de Steven Millhauser
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
L'atmosphère de magie et la prestation de Norton, ajoutés à une très belle histoire, rendent ce film vraiment très bon. J'adore !
+ 1 pour Norton + l'atmosphere ! Cela dit, peut etre un peut trop long, le film met 50 minutes a partir, mais on se laisse quand meme porter par l'histoire et une fin assez inattendue. sympa
+1 pour Norton + le ROMANTISME de l'atmosphère!! je précise la critique de vaan :D. Je ne dirais pas que le film est long mais qu'il met du temps à démarrer et à poser l'intrigue sans pour autant susciter de l'ennuie (enfin pour ma part^^). Et c'est vrai que la fin est good quand même :).
Très bon film qui a beaucoup de charme, de beaux décors et une atmosphère de mystère. Pour ma part j'ai trouvé le film captivant du début jusqu'à la fin, je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Quelle fin attendue! Je me suis faitch la moitié du film! J'ai pourtant pas l'habitude de deviner les fins, mais alors là, pfff!
En comparaison, question ambiance, magie, et cast (alors que j'adore Norton) il n'arrive pas à l'orteil du Prestige, de Christopher Nolan.
Comparé à "le prestige" de Nolan, il n'y a pas photo, pourtant les deux films parlent de magie, mais l'un à compris comment montrer ça au cinéma, l'autre utilise des effets spéciaux bidons pour faire flotter des boules de cristal.
On y crois jamais, il n'y a rien, que du vent, c'est vide, plat, inintéressant
Pas un chef d’œuvre, mais pas non plus un mauvais film.
Et la fin est terriblement prévisible.
Une fin attendue... mais pas mal dissimulée. En revanche ça n'a rien à voir avec le Prestige, ça c'est du lourd en qualité de magie
Vu il y a longtemps, j'en garde un très bon souvenir et je ne m'attendais pas à la fin, pour le coup. Peut-être on avis différerait-il si je l'avais vu plus tard.
Après avoir détesté "Le prestige", j'avais assez peur de me lancer dans celui-ci... Mais, au final, c'est plutôt une bonne surprise : j'ai beaucoup aimé le côté romance de l'histoire qui lui donne une dimension particulière et l'ambiance très mystérieuse. Par contre, je n'ai pas compris où se cache le 'fantastique' dans cette histoire...
Pourquoi ce film n'est pas sorti en dvd blu Ray pfff
@ Shun > ?
https://www.amazon.fr/Lillusionniste-Edward-Norton/dp/B000RPSW58/
vraiment bien fait, l'intrigue est parfaite jusqu'au bout !
Mignon, sympa, propre. Et la fin envoie du pâté.
Hormis cela, ça n'est pas le film du siècle non plus et Edward Norton m'a paru un peu mou et statique par rapport à ce qu'il est capable de faire en terme de jeu d'acteur.