Florence, avocate débordée par sa vie de famille, décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes : entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore…Le robot suscite même la jalousie de son mari, Franck, acteur je-m’en-foutiste au chômage. Celui-ci prend alors conscience qu’il doit faire des efforts pour ne pas perdre son épouse, d’autant que le robot semble prendre un malin plaisir à semer le trouble dans leur couple !
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Magnifique Valérie KARSENTI !
Cependant, rien à faire, je n'accroche pas à ce type de comédie. Je devrais peut être tout simplement ne pas noter le film car mon ressenti final est très subjectif.
Ah ça, les goûts et les couleurs... ^^ De mon côté, je l'ai trouvée pas mal comme comédie, si on prend ça comme un conte philosophique sur l'avènement des machines parmi les êtres humains. Jusqu'où peuvent-elles nous remplacer ? Sommes-nous prêts à les exploiter ou allons-nous nous attacher à elles ?
Par contre, le film véhicule des stéréotypes éculés sur les relations de couple tel que "la femme doit se faire belle pour séduire" ou "c'est à l'homme de prendre les choses en main". Les mecs aiment le foot, les pizzas, les motos et les percussions. Les filles, elles, c'est fiesta entre copines et cours de yoga... Je sais que le film joue avec ça, mais en même temps, ces stéréotypes donnent parfois l'impression d'avoir un demi-siècle de retard...
Intéressant en tout cas, au moins, il y a de quoi cogiter.
Il ne fallait pas s'attendre à grand chose mais quand même...