Le film retrace les exploits du Père Gabriele Amorth. Le légendaire prêtre italien était le chef exorciste du Vatican. Il a réalisé plus de 100 000 exorcismes pour l'Église jusqu'à sa mort en 2016 durant le tournage du documentaire de William Friedkin, The Devil and Father Amorth. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Rien que pour revoir Russel Crowe avec sa barbe blanche a l’écran ça vaut le coup! Le rôle lui va bien
L’histoire est ce qu’il y a de plus classique dans le genre, rien de surprenant, certaines scènes sont un peu tirés pas les cheveux, le gamin possédé est surfait, c’est dommage
Ils ont un peu trop forcé sur l’humour à mon goût mais cest Russel je lui pardonne :)
Dans le même style et en beaucoup mieux je conseille « le Rite » avec Anthony Hopkins.
Bon film!
Plutot pas mal malgré un exorsisme final poussif !
et un petit clin d'oeil d'Amy (2012) au film Devil Seed
C'est sans rire quand même que le film débite ses âneries durant toute cette histoire risible ! Nous nous sommes demandé d'ailleurs si ce n'était pas une parodie ratée...
Le film est bon.
Une abbaye, une possession d’enfants, un prêtre… quoi de mieux pour un film d’horreur !
Russel Crowe est génial dans son rôle de Père Armoth, avec un background fourni (peut être un peu trop dans l’excés) ! Les autres personnages sont typiques des films d’horreur mais ça fait plaisir de voir un peu de travail sur les personnages ne serait qu’avec un contexte….
Les effets spéciaux sont réussis grâce à une très bonne ambiance anxiogène et à la performance exceptionnelle de Peter DeSouza (Henry) qui est bien flippant !
Le final du film est d’une grande réussite d’ailleurs avec beaucoup d’action et de retournements de situation !
Franchement je recommande parce que c’est pas mal du tout pour un film d’horreur (manque peut être de screamers et de peur réelle pour le spectateur même si le degueulasse est présent )