Ingénieur en aéronautique chez Ariane Espace, Jim se consacre depuis des années à un projet secret et hors normes : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il va devoir apprendre à le partager… (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
L'histoire est vraiment mimi mais c'est vraiment trop mascu, ça se prend au sérieux avec des musiques mystérieuses et galactiques pendant des traveling avant sur des gros engins mécaniques.. une fois ça va mais là c'était vraiment très souvent, au point où ça en devient risible/grotesque. On sent que ça essayé d'être stylé mais c'est pas réussi pour moi.
Pour ma part, j'ai trouvé le rythme très mou au début et j'ai eu du mal à rentrer dedans. Par contre, une fois que le personnage d'Alexandre Ribbot arrive dans la partie et que ça commence vraiment à parler d'aventure spatiale, cela devient palpitant. Le réalisme de cette fusée !
J'avais des étoiles dans les yeux au climax. (Littéralement, pour le coup.)
L'opinion spectateur était assez divisée à la sortie, entre ceux qui étaient à fond et ceux qui s'étaient endormis. Si vous aimez l'espace et les défis fous, le film est sympa. Si vous aimez juste la SF, ce n'est pas l'idéal.
(A titre comparatif, ce film est un peu dans la lignée de First Man de Chazelle, mais en plus réussi, à mon sens.)