Maja, gendarme maritime dans les Landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée !
Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie !
Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Ce film a du mal à prendre, on reste à l'extérieur, on regarde les acteurs échanger des regards profonds ou des remarques qui se veulent drôles, mais ne le sont pas.
Pour autant, ce n'est pas trop trop mal. Même si c'est plus un film Z qu'une comédie parodique.
Autre chose : le requin est supposé être l'ennemi juré n°1, mais la première moitié se concentre plutôt sur la réaction de la population. L'absence du requin à l'écran finit par être ennuyeuse, et une fois que celui-ci réapparait, on s'en désintéresse un peu, en plus c'est toujours un peu la même chose... (un bateau/un nageur, du sang, et gnourf, attaque du requin avec résultat aléatoire).
Dommage, un sujet pareil aurait pu être mieux traité.
Les frères Boukherma essaient de recréer un décalage entre deux genres comme c'était le cas avec Teddy mais cette fois ci ça ne prend pas. On ne s'implique jamais dans cette histoire, faute à des personnages assez creux, à une tension inexistante que l'humour (raté) ne parvient pas à contrebalancer (là où on imagine que c'était son rôle).
On l'a déjà vu bien sûr mais pas sur les côtes landaises et pas traité sur le mode burlesque...! Mais Teddy, c'est sûr, était plus réussi...