Quand Blanche a croisé le chemin de Greg, elle a cru rencontrer celui qu’elle cherchait. Les liens qui les unissent se sont tissés rapidement, leur histoire s’est écrite dans l’emportement. Blanche fait taire ses appréhensions, s’éloigne de sa famille, de sa sœur jumelle, pensant se réinventer. Et fil après fil, se retrouve prise au piège d’un homme possessif et dangereux. Un homme qu’elle n’ose dénoncer par honte, par peur. Car l’emprise n’a que deux issues possibles. Soit la victime s’effondre, soit elle se libère. (Source : themoviedb)
Adapté du livre L'amour et les forêts de Eric Reinhardt
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à sajftl qui a créé cette fiche
J'ai dans un premier temps pensé à quitter la salle, tant le premier tiers d'une niaiserie sans fond m'a horripilé, avec ses de caméra cheum et ses dialogues nian nian. Et quelle erreur ça aurait été, car c'est pour mieux installer une ambiance terrifiante dans le reste du long métrage.
Les acteurs sont superbes, les deux acteurs principaux en tête, et parviennent parfaitement à retranscrire la souffrance de chaque protagoniste pris au piège dans cette horrible situation.
Edit : je viens de voir que c'était Audrey Diwan qui l'avait écrit, et on ressent effectivement bien sa patte ! Une grande autrice dont je suis pressé de voir le reste du travail.
Merveilleuses interprétations de Virginie Éfira et Melvil Poupaud. Un scénario intelligent et une réalisation digne d'un Claude Chabrol. Un film prenant au climat malsain mais qui sonne tellement juste.
Un film qui nous a laissé dubitatif... Pourquoi subit tout ça alors que cette femme pourrait partir sans difficultés ?
Efira incroyable. Est-ce que c'est la peine de le préciser ?
Certains devraient se documenter avant de dire qu'il est "facile" de partir.
Excellent film et excellentes interprétations
Une femme qui se noie et qui se débat pour survivre.
Ce film montre très bien comment le phénomène d'emprise s'installe peu à peu pour emprisonner inexorablement sa victime, et démontre à quel point il est difficile d'en sortir, alors qu'auparavant je pensais moi-même bien sottement qu'il était facile de partir. Virginie est excellente comme d'habitude, Melvil Poupaud joue très juste aussi tout en nuances, un film réussi, intelligent et sensible.
Bouleversant et glaçant....
Un film sur les violences conjugales dans le vrai grâce à une Virginie Efira épatante !
Il faut passer le premier tiers/moitié du film pour y rentrer ! Loin de la que cela n’a pas d’importance mais on est sur une histoire d’amour à l’eau de rose mais un poil trop long (la scène où ils chantent dans la voiture est légèrement ridicule) et la réalisation ne m’a pas vraiment convaincu ! Mais ensuite, quand le déclic se passe et que les pressions commencent, le film monte crescendo et se resserre sur Blanche comme sur le spectateur ce qui est complètement réussi grâce à une réalisation meilleure ! Virginie Efira nous embarque complément accompagné de Melvil Poupaud, que j’ai pas trouvé fabuleux mais qui réussit a nous passer quelques frissons !