Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père violent, Myriam en demande la garde exclusive, mais le juge impose une garde partagée. Antoine a réussi à maintenir son droit parental et son emprise sur sa femme. Julien, leur fils, va tout faire pour que le pire n’arrive pas.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Un film qui prend aux tripes....
À voir aussi le court-métrage préquel de ce film (je conseillerai plutôt après avoir vu le long) : AVANT QUE DE TOUT PERDRE.
Les acteurs sont fantastiques, le rythme prenant, les personnages sont très bien travaillés également.
Peut-être pas un chef-d'œuvre mais en tout cas il s'en approche beaucoup !!
Ce qui est sûr, c'est qu'il résonnera plus chez certains qui arriveront à s'identifier au gamin. On a affaire ici à 1h30 de tension, de doute, de non dits porté par un casting en grande forme (Denis Minochet en tête, capable d'exploser à chaque instant). La réal de Xavier Legrand est vraiment top, à base de plans fixes longs embarquant le spectateur dans la montée de tension de ce qu'il peut se passer hors champ. Pas grand chose à reprocher à ce film donc si ce n'est une fin pas très subtile et des intrigues secondaires dont on peut se passer.
Mais c'est du pinaillage, j'ai oublié de respirer pendant 1h30 jusqu'au générique.
Poignant. On retient son souffle tout du long.
Un film fort sur un sujet tragiquement banal, qui vaut surtout pour la qualité de l'interprétation de ses acteurs / actrices. Le rythme, pensé pour traduire le sentiment d'oppression et de violence psychologique qui s'exerce de bout en bout, est malgré tout un peu lent. Le scénario maintient peu longtemps le doute sur la véritable nature du père.
Sujet intéressant mais incroyablement long à regarder, je n'ai pas arrêté de décrocher. Le fait de tout savoir dès le début joue aussi.
J'en suis ressorti lessivé. Le film ne laisse pas respirer tellement la tension est forte.
Tout a été dis je pense. Un film poignant dont on ne peut ressortir indemne tant il semble juste dans les thèmes qu'il aborde.
La réal est assez classique, utilisant beaucoup de plans longs pour faire peser la tension. J'ai par contre été bluffé par le jeu d'acteur, tous étant plkus justes les uns que les autres.
Si tout le film est dur, les dernières minutes sont insupportables
très difficile à regarder, surtout quand on arrive à s'identifier dans certaines situation :(
woaw c'est puissant. On se demande pourquoi le petit garçon ment et se comporte de la sorte au début. évidemment oui, qui a vécu un divorce jeune pourra s'identifier au gamin, avec une situation de départ ultra réaliste. Au départ oui, on suppose que chacun s'est mal comporté avec l'autre pour aboutir à cette situation, puis ça devient un vrai thriller. Il n'empêche qu'arriver à la fin je ne peux m'empêcher de repenser au début et de chercher des causes, des responsables. Sur la forme c'est très bon, avec ces scènes qui trainent et qui durent ...