Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à camcam qui a créé cette fiche
"Joy" du talentueux David O. Russell est une histoire touchante et féminine relatant l'histoire d'une incroyable femme d'affaires aux engagements incertains mais décisifs. Si cette comédie dramatique sympathise avec son spectateur, elle souffre parfois de quelques irrégularités chroniques qui laissent dubitatif. Néanmoins, le conte laisse place à l'aventure humaine et le résultat est touchant, lyrique, parfois émouvant, et (si) cruellement réaliste.
J'ai beaucoup apprécié le jeu de l'actrice Jennifer Lawrence que je trouve très naturelle et touchante ! C'est une belle histoire avec de belles leçons de vie à tirer... !
J'attendais beaucoup de ce film , c'est peut-être pour cette raison que je suis déçue. Il y a de bonnes idées , comme la façon dont la chronologie est un peu déstructuré mais dans l'ensemble y'a quand même des minutes hyper chiantes, comme l'introduction ...et les quelques épisodes avec la famille des "feux de l'amour" qui ne servent pas le film. .. et puis ça manque d'élan, tout ça. C'est plutôt bourré de facilités et la contine par Mamie, c'est énervant.
Heureusement, Jennifer Lawrence et Robert De Niro sont attachants comme tout. Et j'ai complêtement fondu quand Jennifer et Edgar ont chanté "Something Stupid".
woaow, Jennifer Lawrence est impressionnante dans son jeu d'actrice. J'ai beaucoup aimé ce film et n'ai pas vu les 2 heures passer.
Des longueurs parfois pesantes mais un film audacieux, à la hauteur de Joy, une femme inspirante, qui donne envie de croire en ses rêves.
Quand j'ai vu que David O.Russel ressortait un nouveau film en compagnie de son duo gagnant qui n'est autre que Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, ainsi qu'un petit bonus qu'est Robert De Niro, je le suis dit qu'il fallait que j'aille au cinéma ! Bien sûr après la très grande réussite qu'avait été Happiness Therapie pour moi mes attentes étaient plus qu'élevée !
Pas aussi impressionné par Joy je l'avoue mais ce film m'aura quand même bien fait rire ! Joy est une femme forte, une femme qui a beaucoup de volonté. Malgré une vie qui ne lui fait pas de cadeau, je dirai même une sacré vie de merde et une famille assez insupportable elle a su mettre son talent à inventé quelque chose. Et ça c'est plus que remarquable. Beaucoup d'obstacle ce sont mis sur sa route et rien ne l'a arrêter. Entourée de son ex mari qui s'avère être un meilleur ami et de Jackie sa BFF de toujours elle arrivera au sommet grâce à sa volonté et sa force mental.
J'ai trouver cette femme impressionnante. Mais il me manquait ce petit esprit peut être de folie que j'avais tant aimé dans Happiness therapy pour vraiment avoir le coup de coeur. Ça reste quand même un film que je conseil. La détermination est ce qu'il y a de plus marquant à l'écran.
Et bien sûr le casting est toujours au top. Jennifer Lawrence tiens encore une fois son rôle. Bradley Cooper pas assez à l'écran à mon goût est quand même super bon. Et De Niro est parfait dans le rôle du père insupportable et con. C'est réussi mais ça aurai pu être encore mieux !
Un film très rythmé et stressant. Jusqu'au bout on se demande si Joy sortira ou non son balai. Et c'est tant mieux, car réaliser un film sur la commercialisation d'un balai s'avère peu commun et pourtant le long-métrage se suit sans soucis.
Les seconds rôles comme De Niro ou Bradley Cooper sont volontairement en retrait, surtout le premier. Mais cela permet à Jennifer Lawrence de briller de plus belle. C'est dingue de voir tous les beaux rôles qu'on lui propose malgré son jeune âge.
Un bon moment de cinéma. David O. Russell démontre une fois de plus son talent de la mise en scène.
l'histoire est amusante et Joy n'a vraiment pas de bol dans sa vie. C'est bien joué et distrayant