Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer...
Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser ! Elle dit "OUI".
Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa "femme" et de sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Histoire bien ficelée, acteur et actrice de bon calibre... les intentions sont bonnes mais l'humour manque juste un peu de finesse selon moi et la musique de piano triste ne suffit pas pour m'embarquer dans l'émotion
mais c'est un film de bonne facture ! Allé ... vive le cinéma français ! un petit 14 pour moi
Une comédie cul-cul la praline qui dure 1h30, ou 15 minutes après le débuts on sais déjà comment ça va finir! Avec des gags bobo et complètement surfaits, ils sont tellement prévisibles qu'il en deviennent ennuyants. Des dialogues si pauvres que l'on rajoute de la vulgarité pour tenter de faire rire le public. Les acteurs non pas vraiment l'air de croire en ce qui font. Et l'histoire, aucune originalité on a l'impression de voir l'émission pour débiles : 4 mariages pour une lune de miel . Bref passez votre chemin.
Dans l'ensemble assez d'accord avec Antoine Vidal
Drôle, intelligent, pétillant et qui donne du Punch. J'avais vu "Paris à tout prix" et j'avais fort apprécié et bien ici, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé.
Premièrement, les acteurs sont géniaux.Nicolas Duvauchelle ,dont c'est la première comédie, s'en sort à merveille et est autant à l'aise avec une actrice que l'autre tout en jouant différemment avec chacune d'entre elles. Julia Piaton m'a également fait mourir de rire et, sans tombé de le cliché, est une représentation de beaucoup de filles en couple depuis longtemps. C'est ça qui est "révolutionnaire" dans le cinéma de Kherici: c'est pas classique cliché. On a un homme qui préfère être rationnel et pragmatique dont il ne veut pas refaire l'erreur , des femmes qui dirigent un peu le monde et qui sont soit le boss dans le couple ou soit des filles qui n'ont pas besoin d'hommes pour être heureuse au quotidien. C'est tellement 2017. Et la fin... Majestueuse!! Tout les codes de la rom-com sont bousculé et l'organisatrice de mariage qui sait tout savoir sur les mariages et les futurs mariés peu tout remettre en question, comme ce qu'elle a fait pendant la plupart du film où il ne s'agit pas d'une histoire d'amour mais plutôt d'une histoire d'égo, d'enfance passée où on aurait envie de se venger de tout ceux qui se sont moqué, d'amitié, et de refaire le point sur sa vie quand on a la trentaine. Il y a un côté féministe assumé et j'ai adoré. Ces filles ne sont définitivement pas dans la norme et c'est très bien comme ça.
Que c'était lourd... Des "gags" téléphonés, des jeux de mots moisis.. Contente de pas avoir été le voir au ciné !
Un film sympa ! Tout est attendu, mais quelques gags sympathique . Les acteurs jouent bien. Cela se laisse regarder sans prise de tête.