Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile… (Source : Allociné)
Adapté du livre Joe de Larry Brown
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Si les personnages et les liens qu'ils entretiennent sont plaisants à suivre, ce film est d'une lenteur et d'un ennui incroyable. Par contre, ça fait plaisir de voir Nicolas Cage dans un rôle un peu moins mauvais que ceux auxquels il nous a habitués dernièrement.
Ça m'énerve de voir partout des commentaires qui parlent de lenteur et de longueur. C'est incroyable comme notre société a développé le divertissement de plus en plus intense et immédiat, dense et ininterrompu, qu'on ne sait même plus apprécier les choses belles qui prennent du temps.
Bref, sinon, bon film ; le personnage de Joe est très intéressant et profond (ses sentiments, son comportement, ses problèmes d'humeur qui je trouve étaient très bien mis en scène...), et l'ambiance, dans ce sud des USA, est très prenante. Le gamin aussi est très "vrai", dans le milieu d'où il vient, ça change, de voir un personnage ado qui n'est pas façonné sur une base normale ou attendue.
Très bon film. Pas vu le temps passer. Pas ennuyé un seul instant.
Le meilleur rôle de Nicolas Cage (du moins des films que j'ai vus ^^').
Et Tye Sheridan qui a déjà tourné avec les grands et qui pour ce rôle a eu un prix à Berlin, qui est amplement mérité. :)
Un film intelligent avec N. Cage ! Ça faisait longtemps. :)
J'ai personnellement adoré. Nicolas Cage y est magistral. Tye Sheridan ici joue un personnage auquel il nous avait déjà accoutumé avec son rôle dans Mud (qui est très dans la même veine).
N. Cage is back !
Wahou quel film! J'ai adoré!
Un peu réticente sur les premières minutes, j'ai finalement compris l'orientation du film, et wahou! Je suis restée scotchée.
Lent et ennuyeux!
Le titre devrait être: Bienvenue chez les péquenauds!
un film dur, dans la crasse et la galère de l'Amérique profonde, tranche de vie qui se regarde mais ça reste très moyen malheureusement