Au Nouveau-Mexique, au début du XXe siècle. La propriété de certaines terres, situées du côté américain de la frontière, est âprement contestée. Les paysans mexicains la disent leur, ce que démentent assurément les propriétaires américains de bétail et de bois, qui en tirent leur prospérité. Les Mexicains, conduits par Chama, revendiquent leurs droits devant la juridiction de Sinola puis, lassés du mépris qu'on leur oppose, se mutinent, brûlent les papiers du tribunal et prennent le juge en otage. Joe Kidd, qui sort tout juste de prison, libère le magistrat. Chef de file des puissants propriétaires, Frank Harlan arrive au village avec ses tireurs d'élite et demande à Joe Kidd de se joindre à eux pour traquer Chama...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à WillWill qui a créé cette fiche
On a connu John Sturges plus inspiré... Quelques faiblesses et grosses ficelles dans le scénario. Cette fois Clint ne suffit pas à faire sortir ce western de l'ordinaire, malgré quelques situations cocasses et répliques bien senties.
J'ai trouvé le film très bon, simple mais efficace... Plus surprenant que ce à quoi je m'attendais.
Y'a quelques facilités mais ça n'enlève en rien à la qualité du scénario.
Si le film avait 15-20 minutes de plus, je pense que ça aurait évité ces facilités.
Sinon, j'aimerai mentionner la Bande Son que j'ai trouvé vraiment réussi, dés le début du film, on plonge dans l'époque western.
Un western bien trop pépère! Et John Saxon dans le rôle d'un mexicain: pour le réalisme on repassera!