Mexique, 1913. Un pilleur de diligences, Juan Miranda, et un Irlandais, ancien membre de l'IRA spécialiste en explosifs, John Mallory, font connaissance. Juan a toujours rêvé de dévaliser la banque centrale de Mesa Verde et voit en John le complice idéal pour son braquage. Il fait chanter John afin de le persuader de s'associer à l'affaire.
Tous deux se trouvent plongés en plein cœur de la tourmente de la révolution mexicaine, et Mesa Verde se révèle plus riche en prisonniers politiques qu'en lingots d'or. Malgré eux, les deux amis deviennent les héros d'une guerre qui n'est pas la leur...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Orf qui a créé cette fiche
Un western spaghetti dans la plus pure tradition. Les acteurs fonctionnent bien et nous offrent quelques carnages cultes, mais on a vu mieux. Si l'ambiance s'avère excellente les musiques d'Ennio Morricone n'envoutent pas autant qu'à l'habitude. Au final il s'agit d'un bon western, mais pas le meilleur de Sergio Leone.
Même avis que Franz26, ce western est de très bonne qualité, l'aspect "comique de situation" est plutôt sympa, les acteurs géniaux et la musique envoutante. Cependant, il est un moins bon que les précédents, Sergio Leone a un peu évolué dans son style, je préférais avant ^^. Mais ce film reste tout de même de très bonne qualité =).
Une excellente première partie. Pour le reste, on a un peu l'impression que Sergio Leone est moins à l'aise pour montrer des situations tragiques. Les passages "comiques", jusque-là très bien gérés, prennent alors une tournure un peu plus forcée, et le dosage des tons est un peu moins bon. Ça reste un film très sympa, aucun problème là-dessus, mais forcément, vu le niveau de ses prédécesseurs je m'attendais à un film exceptionnel, alors qu'il est seulement bon/très bon.