Trois hors-la-loi attaquent un mystérieux inconnu, surnommé «Hombre», dans une gare perdue de l'Ouest américain. Mais l'homme réussit à les éliminer. Il se met ensuite à jouer un air lancinant sur son harmonica. Pendant ce temps, le fermier McBain prépare une grande fête en l'honneur de Jill, la ravissante fille de saloon qu'il vient d'épouser. C'est alors que, sur ordre de l'ignoble Frank, d'autres tueurs surgissent pour abattre McBain et ses trois enfants. Frank décide de garder la jeune femme pour lui. Un aventurier, Cheyenne, accusé du quadruple meurtre, vient de s'enfuir de prison. Nul ne sait que le crime a été en réalité commandité par Morton, un magnat du rail, qui veut s'approprier les terres des McBain afin de mener à bien des projets très lucratifs. Sans se départir de son flegme, Hombre vole au secours de Cheyenne et se fait un devoir de protéger Jill...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Orf qui a créé cette fiche
"Tes amis ont un taux de mortalité assez élevé" yyeeehhhh, certainement l'une des plus belles répliques que j'ai entendu ! Ce film est absolument génial, Sergio Leone est l'un des maîtres incontestés de la minutie, chaque plan, chaque réplique, chaque comportement ou objet a été pensé avec soin, le tout accompagné de l'une des plus célèbres BO de tous les temps. Une œuvre qui se savoure pleinement, et qui restera longtemps au sommet de l'art cinématographique !
Le premier film de Leone que je me fais (accessoirement mon premier western spaghetti) et je dois dire que j'en suis resté sur mon fondement. Touket a déjà tout dit donc je ne m'étendrai pas sur les qualités du métrage (et des défauts je n'en ai point vu) mais il est clair que certaines répliques sont mythiques, et il y a énormément de scènes intenses. C'est juste fabuleux.
Mon tout premier western <3
Ahaha, ce film est mythique
Cette association de thèmes musicaux aux personnages ajoute encore plus de charme à un film qui en est blindé, un vrai bonheur.
Peut-être quelques longueurs, mais qui rendent finalement les scènes intenses plus puissantes encore.
Je continue tout doucement la filmo de Sergio Leone. Encore un très bon film, avec une BO incroyable... mais qui ne détrône pas à mes yeux l'excellent Le bon la brute et le truand.
Culte !
Vu et revu et rerevu ........ mais toujours valable , avec des vrais tetes de truands ^^
Je suis la seule à ne pas comprendre pourquoi Harmonica ado est typé asiatique ? Wtf
Grosse erreur de casting ça m'a perdu ahah.
Par ailleurs film vraiment stylé.