Jeune fille de bonne famille, Isabelle est impatiente de vivre sa première expérience sexuelle. Un soir, lors de vacances en famille sur la Côte d'Azur, elle perd sur une plage sa virginité sans éprouver le moindre plaisir. L'automne suivant, dans les beaux quartiers parisiens, cette adolescente de 17 ans décide de vivre une aventure interdite en s'adonnant à la prostitution. Très vite, elle se prend au jeu et multiplie les rendez-vous par internet. Au fil des saisons, Isabelle fait du sexe son passe-temps. Malgré l'incompréhension de sa famille et de ses amants passagers, la jeune femme choisit de vivre pleinement sa propre sexualité…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Fye qui a créé cette fiche
Terriblement frustré quand le film s'est terminé. J'aurais aimé en savoir plus, continuer à suivre la vie de l'héroïne, de sa famille... Mais il faut bien que ça s'arrête et ce film, grâce à son charme indéniable, restera dans ma mémoire.
L'actrice est sublime;
La fin m'a frustré également, trop abrupte.
J'ai craqué quand la mère bat sa fille quand elle apprend tout.
J'ai trouvé le film chiant à mourir; dans le même genre, "La Vie d'Adèle" est un poil mieux rythmé et réalisé (la flemme de donner des exemples).
Montrer l'acte sexuel de manière cru (cru réellement, pas cru façon pr0n), je trouve ça surfait, spécialement dans le cinéma français. Surtout qu'il s'agit toujours de mêmes mécaniques (plans serrés, musique absente ou coupée, dialogue vulgaire, 1°fois horrible, etc...).
L’actrice Marine Vacth, un plan je la trouve jolie, un trouve je la trouve sexy, un plan je la trouve moche. Par contre (ça vaut un des deux points de ma note), je l'ai trouvé classe dans la scène du champagne, juste avant la mort de Georges. Genre, pas sexy ou quoi, juste classe.
Mon autre point va à certaines scènes de sexes qui étaient réellement jolies à voir, mais pas plus.
Je trouve inconvenant, voire déplacé, de la part de François Ozon d'avoir demandé à la jeune Marine Vacth des scènes aussi torrides. Ce film manque de pudeur. L'histoire n’aurait pas souffert d'une réalisation plus soft. Il n'en reste pas moins que cette actrice est excellente dans son interprétation. Je souhaite la revoir dans de beaux rôles qui ne mettent pas en avant uniquement sa nudité. Il est dommage que le film se termine sans chute réelle, on a la sensation d'une fin bâclée !.
Très bon point pour Géraldine Pailhas dans son rôle de mère dépassée par les événements.
Trop glauque pour me plaire, surtout en y repensant (houloulou).
Assez horrible, mais intéressant, bien que peu original. La froideur de la fille est assez convenu, et le film ne va pas bien loin, mais bon, c'est sûrement ce qui est voulu. Un peu frustrant j'ai trouvé.
Mais très beau en tout cas. La fin est satisfaisante, pour ma part.
Les scènes de sexe tranchent un peu, j'ai trouvé, avec le côté doux et les musiques qui accompagnent le reste. Mais on sent que c'est pour choquer et montrer la gravité de ce qu'elle fait, et ça marche.
Film plutôt glauque qui joue sur le physique de la jeune (trop jeune) actrice.
Le seul intérêt de ce scénario aurait été de comprendre les motivations de cette jeune fille qui ne manque pas d'argent: manque d'attention et d'affection? Le détachement du frère et du beau-père face à une telle situation font froid dans le dos.
Ozon fantasme sur la découverte de la sexualité quelque peu contrariée d'une adolescente et en tire un personnage assez curieux, assez charismatique dont l'histoire ne peut laisser indifférent. Un film curieusement charmant avec un sujet aussi lourd.