Pour ses six ans, Andy Barclay est comblé, sa mère lui fait cadeau d'une poupée parlante, joufflue à souhait nommée Chucky. Andy est fou de sa poupée et lui seul connait son secret. Chucky sait faire bien des choses, elle est même capable de tuer...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un film qui m'a traumatisée petite!
J'ai beaucoup aimé. Mais un peu plus de frayeur aurait été bien.
Sympathique. La poupée est franchement flippante, et la réalisation réussit à la rendre encore plus effrayante. Je comprendre pourquoi ce film a traumatisé tant de monde !
Mais sinon ba c'est vraiment daté. Le film est ancré dans les années 80 tant par le jeu d'acteur que par sa réalisation (bon dieu le freeze frame de fin...). Les acteurs sont passables, voir mêmes complètement nazes (le gamin est atroce. On voit qu'il veut bien faire hein, mais bon dieu qu'il est mauvais).
A voir si on s'intéresse aux films d'horreurs, parce que c'est culte. Sinon... pas vraiment d'intérêt.
Ce premier chucky m'a marqué étant petit ou un peu plus jeune .
Il est effrayant et sensationnel , et jusqu'à maintenant il me fait toujours sursauté dans certaines scenes.
Je recommande ce film à ceux qui ne connaisse pas la poupée qui tue .
Je trouve qu'il a un peu mal vieilli.
Franchement, j'ai trouvé que c'était un bon film. Un peu vieillot, certes, mais le concept est vraiment intéressant et a été bien exploité. Ce n'est pas forcément un film très effrayant quand on le voit maintenant (même s'il fait son petit effet), mais il y a une ambiance particulière qui fonctionne très bien. Le suspense est présent tout le long du film, les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on ait peur pour eux (surtout Andy, évidemment), et le film joue très bien sur la frustration ressentie face aux personnages qui ne peuvent pas croire ce qui est en train de se produire, ce qui s'ajoute au stress que l'on peut ressentir. Chucky lui-même est un très bon antagoniste, assez unique en son genre, et qui arrive même à être drôle par moments sans pour autant perdre son côté angoissant.
Et une dernière chose : le thème de fin m'a beaucoup surprise, mais je trouve qu'il fait voir tout le film d'un angle différent, peut-être plus tragique car vu du point de vue d'un enfant, j'aime beaucoup ce détail.
Donc dans l'ensemble ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il n'a pas très bien vieilli, mais il reste intéressant à voir et a un vrai charme.