Lily décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant une boutique de fleurs atypique alors qu’elle rencontre Ryle, un homme très séduisant, qui a tout pour plaire et dont elle tombe rapidement amoureuse. C’est sans compter sur le retour dans sa vie de son premier amour d’enfance. (Source : Allociné)
Adapté du livre Jamais plus de Colleen Hoover
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Méga grosse daube !!!!!!!
Relativement conforme au livre. Il manque quelques éléments pour que les non lecteurs comprennent bien les personnages mais pour le reste c est une des meilleures adaptations que j'ai vu. Aucun personnage n'a changé de sexe ou d'orientation sexuelle. Les scènes importantes sont présentes. Le seul bémol pour moi est l'acteur qui joue Ryle car il a une apparence qui fait un peu méchant de base du coup on loupe un peu le message que même un mec beau et propre sur lui peut être toxique. Mais pour ma part pas déçue du tout.
Bonne adaptation du livre (que je n'ai pas aimé à cause de la plume de l'autrice, il faut se l'avouer) malgré les tenues dégueulasses de Lily, le manque l'alchimie entre Lily et Ryle ainsi que le casting de Brandon Sklenar pour jouer Atlas. Quelle ignominie vraiment. Jeu d'acteur 0 pointé en plus de ses yeux qui ont moins de vie qu'un poisson pané...
Gros coup de cœur pour Isabela Ferrer par contre. Elle est très charmante et ressemble beaucoup à Blake Lively ! Ils auraient dû garder les mêmes acteurs ados pour jouer la version jeune adulte des personnages.
Une niaiserie sirupeuse, superficielle et artificielle, assez maladroite.
Teinté à l'américaine (bien riche, bien pensant, bien moralisant..), mais rien de surprenant au demeurant, avec encore pas mal de clichés tenaces, comme celui du beau gosse "soit disant" irrésistible et de la splendide rousse en quête "d'amour-toujours". Mais une belle approche tout de même de la question du consentement et de la violence dans le couple..
Et très belle performance de Jenny Slate.
J'en ressors tout de même déçue, le livre était bien plus poignant et violent, j'avais eu la boule au ventre en le lisant. Ici une première partie à l'eau de rose, aucune alchimie entre Lily et Ryle (le mec a en effet déjà la tronche d'un stalker bien lourd). Je m'attendais à ce que la tension, le malaise grimpent, qu'on sente l'insécurité de Lily au fur et à mesure mais non, en fait, ça va trop vite, la fin arrive d'un coup, Ryle s'efface bien trop vite alors que dans le livre il est bien plus dangereux dans mon souvenir.
Une adaptation à l'américaine, édulcorée pour le grand public. J'en attendais clairement plus !
Déçue de voir que ce n'est pas si approfondi que ça. On ne voit que la surface. Rien de transcendant ou de vraiment violent. Juste quelques doutes et une fin vraiment facile.
Dans la vrai vie cela ne se serait pas passé aussi bien, vive les happy end abrégés.