Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Mais il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres. (Source : Allociné)
Adapté du livre Retour Interdit de Lee Child
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Déçue de ce second volet. Malgré qu'avec la première scène, qui nous fait dire que nous n'allons pas être déçue. Puis mon enthousiasme est vite retombé.
Correct mais sans plus.
Pour le coup je suis bien d'accord avec Debby Da Cruz. Le début du film est excellent, puis plus rien. Me voilà déçu. Déçu par Edward Zwick qui peut nous servir de très bons films comme le mélancolique et très envoutant Dernier Samouraï, mais qui se contente ici de nous servir un film où les séquences de course poursuite s’enchaînent sans la moindre saveur. Déçu du personnage de Jack Reacher trop en retrait à cause du principe consistant à placer un trio au centre de l'histoire. Déçu du manque de déduction de notre héros et du manque de phase de réflexion ou d'enquête. Et déçu de Tom qui cabotine. La scène où il répète [spoiler] : "Oui. J'ai compris que j'avais le droit de garder le silence" [/spoiler], ce n'est pas du Jack Reacher mais plutôt du Tom Cruise qui se contente de jouer au beau gosse de service.
C'est dommage car le premier Jack Reacher était excellent. La mise en scène était inspirée (la séquence d'intro ou la course poursuite en voiture resteront comme de très bons moments de cinéma) et le film très prenant. Mais ici on a l'impression que la saga recule. On suit le film sans trop d'intérêt, tout juste curieux de connaître la fin du récit. Quel dommage quand on voit le postulat de départ !
Si vous voulez un bon Jack Reacher, visionnez à nouveau le premier film ou lisez un des bouquins.
Un peu déçu de cette suite. Un film plaisant à regarder mais sans plus, il manquait le panache du premier. Petite anecdote que seuls les habitués de la série "The Originals" apprécieront, le passage à la Nouvelle Orléans dans la maison des Michaelson.
Je me suis ennuyée.
Déçu également. Le premier volet était de qualité supérieure. J'avais peut-être trop d'attente après une série de films avec Tom C. au top.
Un enchainement de scènes d'action et de courses poursuites sans saveur et intérêt. Le scénario n'est pas intéressant et comporte aucune surprise. Au moins j'ai commencé par le moins des deux si j'ai bien compris, ça me permettra de finir sur une note positive peut être.
Un film bien bourrin!
La scène typique des films amerloque: le type qui flingue comme un bœuf alors qu'il n'a même pas de cible!
Et que dire des 2 mecs qui tombent du haut d'un toit, d'au moins 5m, et qui se relèvent 2 minutes après sans la moindre blessure et qui se foutent sur la gueule!
Pas trop mal pour un film d'action. Ok, on ne peut pas dire qu'il existe vraiment un scénario et il y a quelques passages WTF, mais le rythme est bon et les images sont belles. Ça fait le job.
(J'aime la fin quand même, quand ils s'entretuent sur fond de feu d'artifice. Ils ont trouvé le moyen de placer dans le champ de la caméra une vue du ciel quasi à chaque plan, sans doute pour rentabiliser le budget des pétards. C'est kitch et anti-naturel... ^^')
Un film d'action sans originalité, pas servi par une interprétation bien lisse (on a connu Tom Cruise plus inspiré).