À la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, Hans Kammler fait un bond dans la recherche sur l'antigravité.
De leur base secrète en Antarctique, des vaisseaux nazis sont envoyés sur la face cachée de la Lune, où se trouve la base "Soleil Noir" qui prépare leur retour sur Terre, en 2018.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un énorme délire, qui ne se prive pas de critiquer à tout va non seulement les Nazis évidement, mais aussi la société occidentale (enfin surtout américaine) telle qu'elle est, et pourrait devenir dans les années à venir. Par le biais d'une Présidente américaine qui fait atrocement penser à Sarah Palin, qui n'hésite pas à utiliser un discours Nazi pour faire monter sa popularité, et qui s'approprie "naturellement" les ressources de la Lune, on se demande qui est le pire entre les tarés adeptes du IIIé Reich et les américains. L'humour omniprésent et poussif ne plaira pas à tout le monde, c'est certain.
Au début je me suis dit "cool, un nanar avec des nazis, faut que je mate", mais après l'avoir vu, j'ai carrément été bluffé.
C'est pas le film de l'année (en même temps il a pas cette ambition), mais il arrive à être critique et se sortir des clichés ou a les exploiter intelligemment.
Je recommande
Vous avez tout dit. Un pur délire avec des scènes déjantées, une réalisation réussie, un humour excellent, et derrière ses airs de nanars le film propose une certaine réflexion. Bref très bonne surprise.
Superbe film ! une bonne surprise pour moi aussi
il manque juste un petit je sais pas quoi sur la fin pour en faire un monument ^^
Je plussoie !
Film vraiment agréable! Esthétique sublime, bande son à tomber par terre. un film original
Un film excellent qui laisse un arrière gout de monde de merde.
C'est des explosion nucléaire a la tout fin ?!
Huge! Un bon délire à l'ancienne type Mel Brooks matinée d'une réflexion sur le genre humain. Une vraie réussite irreverencieuse à souhait. ;)
Vu par hasard sur canal+, je me suis dit comme tout le monde au début quel gros nanar, finalement le film conserve une certaine subtilité, et paradoxalement les plus critiqués dans le film ne sont pas les nazis mais bien l'hyperpuissance américaine arrogante, la scène de fin montre bien que l'humanité n'a pas besoin de nazis ou de musulmans pour assassiner, génocider, détruire, voler, etc. . . Et puis la blonde est bien mignonne :)
Pas mal :) Bien délirant, avec une grosse référence à la scène culte d'Hitler qui s'énerve (dans La Chute ? Je crois...), du grand n'importe quoi caricatural ; parfois un peu lourd cependant, un humour convenu, mais un peu critique et moqueur sur les USA, c'est drôle à voir.
J'ai adoré, ce film assume le coté nanardesque et arrive à le sublimer en insérant une critique acerbe de la politique de certains pays. Ce film m'a beaucoup fait pensé a Starship Trooper dans le sens ou il pousse le truc au max, ici les Nazis sont des caricatures de l’extrême.
Par ailleurs j'ai été bluffé par les effets spéciaux, je m'attendais à un truc largement en dessous et finalement c'est vraiment beau.
Nullissime. Même pas drôle. Quelques bons effets spéciaux sauvent ce navet du désastre.
Un film très drôle, loin de se prendre au sérieux, parti d'une idée originale et qui va jusqu'au bout du délire. Un super moment, tout le monde en prend pour son grade, c'était génial xD