Isabelle et son frère Théo, restés seuls à Paris pendant les vacances de leurs parents, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, la partie s'intensifie, les sens et les esprits s'exacerbent. Avec pour toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, The Dreamers est un voyage initiatique : celui de trois adolescents testant leurs propres limites pour enfin se trouver.
Adapté du livre The Dreamers de Gilbert Adair
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Alcibiade qui a créé cette fiche
Excusez-moi, je crois que l'intérêt de ce film m'a échappé...
Un cinéma qui évoque l'amour du cinéma, la jeunesse, et bien d'autres thèmes dont les points de vue différent du cinéma par rapport à deux continents. Avec des acteurs incroyables, des débats intéressants ( où on prend par finalement) comme par exemple qui est mieux que Chaplin ou Keaton ,... Une BO en équation et de très beaux extraits. Un bon moment!
Débats très intéressants sur la question de l'engagement dans le monde, la politique. La théorie suffit-t-elle ? Jusqu'à quel point peut-on faire l'autruche ? Quand faut-il prendre la lutte à bras le corps ? On ne peut pas rester dans sa bulle éternellement.