Frappé d'amnésie, le Professeur Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, et doit collaborer avec le Docteur Sienne Brooks, pour retrouver la mémoire et empêcher un fou de lancer un fléau lié au célèbre "Enfer" de Dante.(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Pour une fois que je pourrai peu être dire que le livre est mieux !
C'est moi ou la fin est totalement différente et aseptisée ? Je suis vraiment déçue par ce petit détail qui fout en l'air la dimension réflexive du livre. Sinon, à part ça ça reste très bon, même si je suis pas totalement convaincue par les CGI et par... Omar "Bouchard" Sy.
Un bon thriller, mais le bouquin est carrément mieux!! Il faisait réfléchir au moins...
Si on ne tient pas compte du livre, le film est bien réalisé. Etant une adaptation d'un livre, c'est sûr que des choix ont dû être fait.
J'ai particulièrement été déçue par la fin. Celle du livre est beaucoup plus pertinente et donne matière à réfléchir. A mon sens une fin trop simple.
Un vrai plaisir à retrouver cette saga au cinéma.
Déception ... J'étais si contente du retour de M.Langdon et de tout son univers! Je sais qu'adapter un livre c'est compliqué, mais la j'ai pas accroché. L'intrigue ne fait pas réfléchir assez, contrairement au livre.
Le must c'est Omar Sy inspecteur francais qui doit forcement porter un nom tel que "BOUCHARD" j'y ai pas cru sur le coup...
Pour finir sur une fin remastérisée [spoiler] facon gentil gentil on a gagné contre les méchants, [/spoiler] pour avoir des petites scènes d'action c'était bof bof. Surtout que la vraie fin pousse vraiment a développer la réflexion jusqu'au bout. On peut essayer d'imaginer ce que tout cela peut impliquer etc ...
[spoiler] Je sais pas si pour vous c'était clair mais le méchant Zobrist a seulement créer une maladie qui rend les gens infertiles, je trouve que c'était mal expliqué, je pense que sans lire le livre je n'aurais pas capté avec les subtiles références [/spoiler]
Le livre m'avait surpris (et dans le bon sens !) et j'en attendais une adaptation correcte et conforme à l'esprit originel. Faut croire que Hollywood tient beaucoup à ses "happy end". Dommage...
Assez bien, jusqu'aux dernières scènes du films... Qui sont affligeantes !
Quel dommage d'avoir changé la fin du livre........
Aucune réflexion aucun réel questionnement uniquement des gros traits reliés entre eux. Dante et son illustre lègue sont mis aux oubliettes et plus aucune dimension mystique ou historique mais plutôt un film d'action certes maîtrisé mais lambda. Les personnages sont creux et sans reliefs et les somptueux décors de Florence et Venise ne sauvent pas le film. Grosse déception
Même sans tenir compte du livre le film est mal fait.
Les scènes d'action sont trop longues au détriment les scènes de réflexion.
C'est Robert Langdon en mode James Bond ... proche du nanar hollywoodien.
Mouais je suis peu convaincue par ce film. J'aimais bien les autres films parce qu'il y avait des énigmes et tout mais là ça reste léger à ce niveau-là.
Par rapport au texte en spoiler d'Alex_, [spoiler] je n'avais pas compris ainsi (je n'ai pas lu les livres), donc j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de l'intérêt du film xD C'est dommage, ça aurait évité une intrigue trop manichéenne, ce que fait le livre d'après vos commentaires. Pour le coup je suis doublement déçue, ça aurait été bien plus intéressant ! [/spoiler]
13/20
Suite pas mal, pas extra non plus mais ça passe
KNotes C. BE w Mm's(?)
S14 H18
On n'adapte pas un livre si c'est pour changer la fin ! Inadmissible.
Tellement déçu par la fin.
Le livre est excellent, où le héros arrive trop tard pour stopper le terroriste biologique. Comment tout gâcher.
Le film reste bien réalisé mais on se retrouve avec une fin nian nian où le héro gagne comme toujours.
Pourquoi avoir complètement changé la fin ? Celle du livre donne à réfléchir et est beaucoup plus pertinente...
Bientot dans le bac à nanars de ta grande surface préféré.
je ne connaissait pas le livre, j'ai trouvé le film super, on aurait aimé un peu plus d’énigmes a résoudre pour robert langdon
Le livre est mille milliards de fois mieux.
On peut souvent se plaindre qu'un film ne respecte pas trop le livre, mais en principe il n'en change pas le propos.
****SPOILERS****
Sous prétexte de faire une happy end a deux francs le film se torche literalement de la fin du livre et l'adapte pour en faire une fausse happy end. Le livre a une happy end : l'humanité est sauvée, le film finit mal : l'humanité est condamné, mais les héros ont réussi a désamorcer le truc Waouw.
Dan Brown questionne notre rapport a la surpopulation, au bien et au mal dans le bouquin; dans le film c'est juste Tom hanks il a la classe alors il déjoue les tours du méchant whoah gna gna.
Très très grosse déception. Dan Brown a "approuvé" ce film, j'aimerai bien savoir combien il lui ont filé pour avoir à ce point le droit de détruire son contenu.
Trop de longueurs, peu de clarté, et une fin qui oublie de dire que ce n'est parce qu'ils ont éliminé UNE menace que l'idée de Zobrist ne peut pas être reproduite par d'autres groupuscules ou donner naissance à d'autres menaces.
Déçue aussi de l'absence de dimension historique et de secret capable de remettre en question les croyances du monde et qui font de Da Vinci Code une oeuvre pilier du genre.
Enquête puzzle qui m'a furieusement fait penser au jeu vidéo 'Les Chevaliers de Baphomet'. Mais si tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis, ils s'agencent mal. Trop de raccourcis, trop d'improbabilités, font qu'on y croit pas une minute. Ajoutez à cela un Tom Hanks très mal doublé (en VF) et on n'a qu'une hâte, que ça se termine.