Après le succès retentissant de son premier roman Inexorable, Marcel Bellmer n’a jamais vraiment réussi à renouer avec le succès.
Des années plus tard et au sortir d’une dépression qui l’a terrassé, il emménage avec son épouse et éditrice Jeanne Drahi, sa fille Lucie et leur chien Ulysse dans la riche propriété de son beau-père tout juste décédé.
Dans ce temple de l’érudition où se sont succédés les grands écrivains du XXème Siècle, Marcel sent qu’il est rattrapé par ses démons. C’est alors que Gloria, étrangement fascinée par les Bellmer, se fait engager comme femme de ménage. Jeune et fougueuse, elle se rapproche de Marcel, ils s’attirent. Alors que Marcel sent revenir en lui le feu qui lui avait inspiré Inexorable, il glisse inexorablement dans un piège qui pourrait bien le mener à sa perte.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Une famille bourgeoise voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de Gloria, bien décidée à briser ladite famille par des jeux pervers et autre(s) machinations. Fantôme du passé ou simple psychopathe en manque de vitalité, le film aura la justesse de nous révéler les clés assez rapidement et on l'en remerciera. Un synopsis classique mais vendeur pour un film qui se contentera de le respecter à la lettre, mettant surtout l'accès sur la photographie assez inhabituelle et quelques scènes qui sortent du lot. Quelques miettes donc qui évite de justesse à Inexorable de se transformer en téléfilm TF1 diffusé à 14h.
Histoire belge avec une fin Belge ^^
Évidemment on le voit venir de.lon avec cette histoire... Mais quand même Fabrice du Welz, c'est vachement bien !
On est sur des rails de bout en bout dans un train fantôme qu'on a déjà fait des dizaines de fois.
Alors oui, c'est bien fait, mais l'ennui arrive malheureusement vitesse grand V