La dévote, Cecilia, se voit offrir la possibilité d'entrer dans un couvent italien. L'accueil chaleureux est bientôt interrompu lorsqu'elle comprend que cette maison de Dieu recèle de sombres et horribles secrets. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Le film n'est pas très clair quant à ses enjeux mais il a le mérite d'assumer jusqu'au bout ses choix radicaux.
Film d'horreur sans aucune originalité, il se regarde, ne fait pas crisser des dents, c'est déjà bien. Mais ne vous attendez pas à autre chose.
La note moyenne est 14 et qques quand j'écris ce commentaire. Je ne peux que supposer que c'est des notes de gens qui l'ont vu au ciné comme moi, et qui ont un biais positif envers lui (les films paraissent souvent mieux au ciné, et puis on a payé, donc dissonance...). On verra si elle décroit à l'avenir.
Ca manque effectivement d'originalité, mais c'est pas outrancier non plus. Le film va piocher dans beaucoup de sous genre du cinéma d'horreur sans forcément réussir à installer une véritable tension et c'est dommage.
Il a au moins le mérite, c'est clair, d'assumer ses enjeux jusqu'au bout ce qui permet de croire au personnage principal.