Des images provenant d’hélicoptères. Nous sommes en Afghanistan, en Irak, en Syrie... L’intervention a lieu sous nos yeux. Celui qui filme est également celui qui tue. (Source : themoviedb)
Expérience atypique que celle de visionner des images "qui ne sont pas faites pour être vues" selon les propos rapportés d'un pilote d'hélicoptère français. C'est déjà un de ses premiers points forts que de mettre au jour des images si peu communes ! Sans distinguer pleinement les hommes cachés derrière ces silhouettes de blanc ou de noir, les multiples prises de vues aériennes offrent un panel désarmant des crimes perpétués, légitimes ou non (selon l'armée). On en apprend davantage sur ce métier méconnu, même si de nombreuses questions restent en suspens, mais l'intérêt profond du film est son questionnement autour de l'œil du spectateur qui, comme celui du militaire, voit (ou imagine) même s'il ne voit rien.
Expérience atypique que celle de visionner des images "qui ne sont pas faites pour être vues" selon les propos rapportés d'un pilote d'hélicoptère français. C'est déjà un de ses premiers points forts que de mettre au jour des images si peu communes ! Sans distinguer pleinement les hommes cachés derrière ces silhouettes de blanc ou de noir, les multiples prises de vues aériennes offrent un panel désarmant des crimes perpétués, légitimes ou non (selon l'armée). On en apprend davantage sur ce métier méconnu, même si de nombreuses questions restent en suspens, mais l'intérêt profond du film est son questionnement autour de l'œil du spectateur qui, comme celui du militaire, voit (ou imagine) même s'il ne voit rien.