Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Aussi adorable que déprimant, ce film est une pépite à découvrir !
Meilleure comédie romantique de science-fiction (j'imagine que ça doit être un sous-sous genre de niche) vue depuis longtemps. =)
Ce film parle de la solitude. Mettant au jour une solitude vue comme quelque chose de négatif dans la société : la femme dans le film, Alma, est célibataire, chercheuse (comme par hasard, métier solitaire par excellence). Si ce n'est pas un drame pour elle, la société la pousse tout de même à combler ce vide supposé.
Dans cette projection futuriste, comment les êtres humains cherchent en permanence à pallier à leur solitude ? Par paresse de la confrontation avec autrui.
La résistance qu'éprouve Alma est celle de l'envie de l'autre par désir plus que par besoin.
Ce film est vraiment très beau, très bien filmé, incroyablement bien incarné par les acteurs et actrices, tout cela dans une touche typiquement germanique/nordique. On y trouve un bouillonnement de questions et de poésie sur la vie et les rapports humains. Une réinvention de la comédie romantique.
A la fois passionnant et dérangeant. Magnifiquement interprété il nous pousse à réfléchir sur notre condition d'humain: la vie et donc la mort, les sentiments ,le rapport à l'autre, le désir , la satisfaction immédiate , la réussite professionnelle etc....