Ce film est présenté en sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023.
Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s'offrent leurs premières vacances entre copines dans une station méditerranéenne ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches, en compagnie de colocs anglais rencontrés à leur arrivée. Pour la jeune Tara, ce voyage de tous les excès a la saveur électrisante des premières fois… jusqu'au vertige. Face au tourbillon de l'euphorie collective, est-elle vraiment libre d'accepter ou de refuser chaque expérience qui se présentera à elle ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un navet complètement vide !
ne pas écouter le commentaire au dessus, ce film est un film à voir, qui fera éveiller bien des consciences (de la gente masculine, je l'espère)
De l'avis de trisdelamuerte ici.
Malgré une fin des plus confusante, j'ai bien aimé ce film. La tension est vraiment palpable, notamment grâce à un casting de qualité !
Il est génial ce film !
Je suis restée en dehors malgré le fait que ce soir un grand film. Dommage que "Lesfilmsdelogre" n'ai pas un avis plus nuancé. Prix Un certain regard mérité, et la nomination au bafta pour le meilleur casting aussi ! Shaun Thomas, Mia McKenna-Bruce et Laura Ambler sont les meilleurs choix du casting !
Certains plans décollent la mâchoire (ref la scène où Tara rentre de la soirée à pied dans la rue dévastée).
Mais je suis restée en dehors d'où ma note de 13.
petite déception, je pensais que le film se concentrerait plus sur le consentement, le viol et ces conséquences mais au final on a qu'une petite partie dessus.
Au final, c'est juste l'histoire d'une jeune fille qui teste ses limites avec ses amies et n'est pas apte à dire stop, quand ça (elle) ne va (veut) pas même si pour le coup, je suis pas sûr qu'il aurait arrêté, mais peut-être qu'il n'y aurais pas eu cette scène de viol après.
Le sujet est important et difficile à traité, on n'en ressort pas insensible vu que le cast est très bon. Mais je trouve que d'autres séries ou d'autres films sont plus impactant et marquant que celui-ci, c'est dommage.
Alors certes on passe pas autant de temps qu'on aurait pu le penser sur l'acte en question, c'est plutôt toute la pression sociale autour des évènements qui m'ont frappé dans ce film vachement bien réalisé, la possibilité de dire oui ou non, le regard porté quant au refus, le jugement et son importance (relative), bref énormément de questionnement qui découlent de ce film mais dont les réponses devraient arriver naturellement dans les têtes de chacun si la Vie était aussi simple.
Très mal fait.
Très mal fait.